Connexion électrique ventilateurs Mcz pellets

Haloniko - 28 nov. 2021 à 14:34
 haloniko - 28 nov. 2021 à 20:41
Bonjour ! Je remplace 2 ventilateurs sur mon poêle mcz. Je n’ai malheureusement pas pris en photo le câblage qui part de la carte mère ( un fil brun + un fil bleu). Ou doit les connecter par rapport aux 4 fils des ventilateurs (1 brun 1 noir 1 bleu 1 terre). C’est un peu urgent car nous n’avons plus de chauffage… Un grand merci pour toute aide !

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
28 nov. 2021 à 16:16
Bjr
Le bleu avec le bleu, idem avec le brun.
Et le noir était branché ?
Regardez le bout des fils si ils sont dénudés ou écrasé par le serrage des fils, cela peut aider pour le branchement
1
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
28 nov. 2021 à 19:12
Bonsoir

Merci de préciser la référence complète de ce poêle pour vérifier si une notice ne serait pas dispo sur le net .
Cordialement.
1
Bonsoir. Merci pour votre retour. Il s’agit d’un poêle mcz nova multi air. Les ventilateurs sortent 4 fils : bleu (neutre ?), brun et noir (2 positifs ?), vert/jaune (Terre). Le câble venant de la carte mère comprend quant à lui 2 câbles : gris (neutre?) et brun (positif?). Les ventilateurs sont en outre connectés à 2 condensateurs externes (câblés blancs). Merci beaucoup pour votre aide ! Nicolas
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
Modifié le 28 nov. 2021 à 19:46
Bonsoir

Voir sur cette NOTICE

voir page 52/53. si ce document correspond a votre référence .
Cordialement.



1
Un grand merci pour votre réponse. D’apres les photos que j’avais faites avant de débrancher l’alim venant de la carte mère (fils GRIS et BRUN) était branchée aux fils bleus et / ou noir des ventilateurs, le fil brun des ventilateurs n’etant connecté ni à l’un ni à l’autre. L’angle des photos ne me permet malheureusement pas de vérifier …

J’ai donc : 4fils ventilateur ( moteur monophasé à condensateur permanent) (brun / noir / bleu / jaunevert (Terre)) en face de 2 fils venant de l’interface Scam de la carte mère (GRIS / BRUN).

Merci pour votre aide ! Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci pour votre recherche :-). C'est effectivement ce poêle que nous avons, dans une version plus ancienne, mais ce schéma va certainement nous aider à avancer :-) Excellente soirée !
0