Coups de bélier intempestifs

Spocq Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spocq Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je viens d’emménager dans un appartement. 1er étage d’un vieil immeuble de 2 étages. Au boit de qq jours J’entends des coups de bélier au niveau de mon arrivée d’eau. Sans que chez moi je n’ouvre ou ferme le robinet. Ils se font entendre de jour comme de nuit. Des fois lorsque mes voisins du dessus ouvrent puis ferment le robinet de leur évier (mais pas toujours), des fois quand mon voisin du rdc prend une douche (pas systématique non plus). Il peut y avoir un coup comme des séries de 5 à 10. Mes voisins disent que ça vient de chez moi. Est-ce possible ?
Sachant qu’au dessus ils ont investi les combles et créé sdb et wc.
Un plombier et le syndic me disent qu’il faut un réducteur de pression sur la colonne générale puisque les coups n’arrivent pas quand je tire de l’eau.
Et comme je sens que les autres voisins ne veulent rien dépenser, pensez-vous qu’à terme il puisse y avoir un problème ? Dans mon apart ou dans l’immeuble ?
Merci pour vos avis et conseils.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184
 
Bjr
Si il faut mettre un réducteur sur la
colonne principale, c'est une dépense générale.
C'est donc aux syndic de pendre en charge et de redistribuer sur les charges de chaque propriétaire
1
Spocq Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour stf_frmu et merci.
C’est ce que je pensais.
Est-il possible mettre dans un premier temps un anti coups de bélier chez moi pour déplacer le problème0 sur l’ensemble de la copro ?
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184 > Spocq Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pourqjoi en mettre un chez vous si c'est sur l'arrivee generale qu'il faut en mettre un
0
Spocq Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour ces infos
0