Quel disjoncteur changer ?
feudore1
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier, toutes les parties électriques de la 2eme barre (prises courant, volets électriques, etc.) De mon tableau électrique sont tombées en panne les unes à la suite des autres. Ou alors je n'ai pas vu tout de suite.
Il m'a semblé que c'était quand j'ai branché ma bouilloire. Pourtant, branchée à une prise elle fonctionne parfaitement.
Bref, du coup, voici la photo. On y voit le disjoncteur général de la barre baissé (impossible à relever).
Est ce que c'est lui que je dois changer où il y a autre chose à faire ?
Merci de votre aide.

Depuis hier, toutes les parties électriques de la 2eme barre (prises courant, volets électriques, etc.) De mon tableau électrique sont tombées en panne les unes à la suite des autres. Ou alors je n'ai pas vu tout de suite.
Il m'a semblé que c'était quand j'ai branché ma bouilloire. Pourtant, branchée à une prise elle fonctionne parfaitement.
Bref, du coup, voici la photo. On y voit le disjoncteur général de la barre baissé (impossible à relever).
Est ce que c'est lui que je dois changer où il y a autre chose à faire ?
Merci de votre aide.

A voir également:
- Quel disjoncteur pour clim 5000w
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Petit tuyau clim givre - Forum Chauffage et climatisation
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bjr, et bien vous baissez tous les boutons gris vous allez voir qu il doit tenir !
ensuite vous remontez un bouton gris a la fois et si le disjoncteur retombe c est que vous avez un pb sur cette ligne la !!
a vous d en trouver la cause par la suite .. impossible a faire a distance
ps; vous n avez meme pas pris la peine d identifier les inters de sécurités alors ca va etre comme chercher les oeufs de paques dans le jardin !!
ensuite vous remontez un bouton gris a la fois et si le disjoncteur retombe c est que vous avez un pb sur cette ligne la !!
a vous d en trouver la cause par la suite .. impossible a faire a distance
ps; vous n avez meme pas pris la peine d identifier les inters de sécurités alors ca va etre comme chercher les oeufs de paques dans le jardin !!
Bonjour
Ce que vous appelez disjoncteur général, n'est qu'un disjoncteur différentiel qui protège les disjoncteurs qui sont à sa droite des fuites à la terre.
Donc sur un de ces disjoncteurs, un appareil est à la masse .
Vous procédez comme vous l'explique Icare .
Bonne récherche . .
Cordialement.
Ce que vous appelez disjoncteur général, n'est qu'un disjoncteur différentiel qui protège les disjoncteurs qui sont à sa droite des fuites à la terre.
Donc sur un de ces disjoncteurs, un appareil est à la masse .
Vous procédez comme vous l'explique Icare .
Bonne récherche . .
Cordialement.
Bonjour
On n'arrive pas à voir la référence du disjoncteur de tête , mais de toute évidence il s'agit d'un différentiel Avant d'incriminer ce disjoncteur ou un autre il faut vous assurer que vous n'avez pas u défaut en particulier sur un appareil .
Procédez comme indiqué par Icare , avec le minimum d'appareils branchés sur les prises .
On n'arrive pas à voir la référence du disjoncteur de tête , mais de toute évidence il s'agit d'un différentiel Avant d'incriminer ce disjoncteur ou un autre il faut vous assurer que vous n'avez pas u défaut en particulier sur un appareil .
Procédez comme indiqué par Icare , avec le minimum d'appareils branchés sur les prises .