Quel disjoncteur changer ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2021
-
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
-
Bonjour,
Depuis hier, toutes les parties électriques de la 2eme barre (prises courant, volets électriques, etc.) De mon tableau électrique sont tombées en panne les unes à la suite des autres. Ou alors je n'ai pas vu tout de suite.
Il m'a semblé que c'était quand j'ai branché ma bouilloire. Pourtant, branchée à une prise elle fonctionne parfaitement.
Bref, du coup, voici la photo. On y voit le disjoncteur général de la barre baissé (impossible à relever).
Est ce que c'est lui que je dois changer où il y a autre chose à faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
29590
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
7 323
Bjr, et bien vous baissez tous les boutons gris vous allez voir qu il doit tenir !
ensuite vous remontez un bouton gris a la fois et si le disjoncteur retombe c est que vous avez un pb sur cette ligne la !!
a vous d en trouver la cause par la suite .. impossible a faire a distance
ps; vous n avez meme pas pris la peine d identifier les inters de sécurités alors ca va etre comme chercher les oeufs de paques dans le jardin !!

Messages postés
82542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Bonjour

Ce que vous appelez disjoncteur général, n'est qu'un disjoncteur différentiel qui protège les disjoncteurs qui sont à sa droite des fuites à la terre.
Donc sur un de ces disjoncteurs, un appareil est à la masse .
Vous procédez comme vous l'explique Icare .

Bonne récherche . .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
1 785
Bonjour
On n'arrive pas à voir la référence du disjoncteur de tête , mais de toute évidence il s'agit d'un différentiel Avant d'incriminer ce disjoncteur ou un autre il faut vous assurer que vous n'avez pas u défaut en particulier sur un appareil .
Procédez comme indiqué par Icare , avec le minimum d'appareils branchés sur les prises .
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
393
Salut altassaturn , moi j'arrive à Lire Hager CDC 742F >il s'agit donc bien d'un interrupteur différentiel 40A / 30mA / AC