L’électricité saute lorsque je lance un appareil

alex6926 - Modifié le 12 janv. 2022 à 17:58
Carminas Messages postés 4221 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 janv. 2022 à 13:03
Bonjour,

J’ai emménagé depuis peu dans un nouvel appartement.
Il fait 35 m2 et dispose d’appareils électriques très basiques : un grand frigo avec congélateur, un micro-ondes, une machine à laver, une télévision, etc.
Le chauffage, la plaque de cuisson et l’eau chaude sont au gaz.

Lorsque je veux lancer une machine ou faire tourner le micro-ondes, le compteur général saute, mais pas de façon instantanée (environ après deux minutes d’utilisation).
Autrement, lorsque ces appareils ne tournent pas, je n’ai pas de problème.
J’ai testé le micro-ondes dans toutes les pièces, et ça saute quand même.
Pour la machine, même lorsque je débranche tous les autres appareils électriques dans le logement et que j’éteins toutes les lumières, elle saute quand même.

Sur le compteur Linky, la puissance max soutirée est de 1500VA et j’ai un contrat à 6kVA.
Le contrat est souscrit depuis samedi 8 janvier et semble être bien en place sur mon espace client Engie. J’ai également vérifié que le PDL était le bon.

Voici la photo du compteur :
https://www.dropbox.com/s/oec84luwqfdd0yl/IMG_3447.jpg?dl=0
Lorsque qu’il saute, il faut désarmer et réarmer les boutons entourés en vert.

Un grand merci par avance pour votre aide,

Alexandre

2 réponses

Profil bloqué
12 janv. 2022 à 11:25
Bjr, c est un disjoncteur 500mA et meme a 15A avec un seul appareil ca devrait tenir !!
faire une réclamation auprès de votre fournisseur d énergie le disjoncteur est peut etre défectueux ??
0
Carminas Messages postés 4221 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 1 900
12 janv. 2022 à 13:03
Bonjour

Ce n'est pas le compteur qui saute mais le disjoncteur de branchement.

A combien est réglé la petite fenêtre en rouge : 15 / 30 /45 /60 ?

Ce disjoncteur de branchement est différentiel, il peut donc sauter pour autre chose que pour une surcharge et notamment un défaut d'isolement

Vous avez essayer de mettre en route d'autres appareils assez consommateur : bouilloire, grille pain, cafetière... (quitte à vous en faire prêter pour le test), l'idéal étant d'avoir une puissance cumulée aux alentours de 2 à 3000W pour faire le test.
0