Isolation combles grenier polyuréthane

Manurscl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 13:20
Lucienpel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 15:05
Bonjour. J'ai besoin de l avis de professionnels pour une question isolation de mes combles.
Je souhaite faire un Home cinéma dans mon grenier. Celui ci est encore a l'état brut et je souhaite isoler par l'intérieur. Il n'y a pas de pare vapeur ni membrane sois toiture, les tuiles sont apparentes sur les chevrons.. je pensais faire l'isolation avec des plaques recticel polyuréthane de 10 cm et ensuite une finition de plaque gyproc. Il y aurait donc une ventilation de quelques centimètres entre le dessus de la plaque polyuréthane et le dessous de la tuile .. quelques personnes m'ont mis en garde du risques de condensation ou vapeur.. pensez vous que les matériaux et la méthode que je souhaite utiliser est sans risque et adaptée a mon grenier .. merci

1 réponse

Lucienpel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 2
29 janv. 2022 à 15:05
Bonjour

pour rester dans le général :
- les produits genre polyuréthane sont à éviter lorsque l'on veut 'faire de l'acoustique'
les produits genres laines minérales sont à privilégier
- en toiture il faut viser au moins un R de 6 ou 7
- avec une couverture en tuiles sans écran de sous toiture les cotes de la lame d'air
(de 2 cm mini) doivent être prisent entre le dessus de l'isolant et le sous face des
liteaux support de couverture (et pas avec la sous face des tuiles).

Cette lame d'air doit obligatoirement être ventilée ;
entrées d'air en partie basse et sortie d'air en partie haute

Cdt
0