Réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARG 773 Sons et Lumières

arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 16 févr. 2022 à 20:17
arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 24 févr. 2022 à 19:31
Bonjour,

Mon réfrigérateur/congélateur Whirlpool: ARG 773, ne fonctionnait plus il se mettait en route et de suite s’arrêtait, se mettait en route et encore s’arrêtait, donc, comme j'ai lu sur le net, j’ais changé le condensateur de 2,0uF 400V pour un plus résistant, que j’avais dans le garage de 2,2uF 400V, et puis le frigo est reparti depuis 10 jours et c'est impeccable coté froid.

Mais chaque fois !!!

--- Après 1mn 20s +/- de la mise en service (Branchement de la prise) il se met a Biper chaque seconde, en même temps que clignotent les 2 témoins Verts : "MED et MAX" de la platine module d’affichage, et l’arrêt complet des éclairages intérieurs, Congelo/Frigo...

--- A 5mn 40s +/- de la mise en service (Branchement de la prise) les témoins Vert : MED et MAX s’éteignent, mais les Bips continuent, toujours pas de lumières intérieures.

--- Enfin, a 10mn 45s toujours +/- de la mise en service (Branchement de la prise) les bips s’arrêtent, mais les 2 témoins Verts "MED - MAX" clignotes de nouveaux, par contre, il semble que le frigidaire fait des cycles normaux, mais sans lumières intérieures, il y a toutes les heures de brefs Bips qui dure 4mn +/- et puis l'appareil continu son rythme de cette façon tous le temps...

Qu’en pensez-vous ?

Si vous voulez plus de renseignement évidement je reste à votre disposition, Merci de votre aide.

Ps : Chaque fois que je débranche le frigidaire, j’attends 20 seconde, et le connecte a nouveau, il refait son cycle, impeccable pendant 1mn10s +/-, puis la suite jusqu'à 10mn 40s, de cetera de cetera...

Enfin je ne sais plus quoi faire, mais j’ai la certitude que je n’irais pas cette fois à l’enterrement du Whirlpool ARG 773. Il congèle Bien, il refroidi super, les clignotements pas grave, les Bips aussi, seulement plus de lumières, c'est embêtant surtout le soir, aussi, j’ai peur que cela cache une cascade d’autres futurs problèmes, mais qui c'est?

Bien à vous, arboul.

8 réponses

arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
16 févr. 2022 à 20:21
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 févr. 2022 à 07:35
Bonjour

Je suppose que les condensateur vient de la platine de puissance N° 500 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Je ne pense pas que vous ayez changé le bon. Celui de régulation doit faire de 500 à 1000µf
Nota : la platine est épuisée.
Cordialement.
0
arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
17 févr. 2022 à 10:10
Bonjour stf_jpd87,

Je vous remercie de votre réponse, et désolé, je ne vois pas sur ces vues éclatées le condensateur, la pièce N°5000 0 ne correspond pas du tout, trop loin, pas au bon endroit, et pas assez de détails, je ne crois pas que ce soit la bonne pièce, voici le condensateur "En jaune a droite de la platine sur la photo" dont je parle dans le précédent message, il viens de la platine électronique qui se trouve derrière le frigo, en bas a gauche protégée par une plaque de zinc, mais je ne sais pas si le fait de changer ce condensateur, perturbe le fait que je n'ai plus de lumières à l'intérieur du Frig/Congelo!
Merci, bien a vous.

0
arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
Modifié le 17 févr. 2022 à 10:21
Voici la photo du condensateur original, et suis, son remplaçant en blanc,




A+...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
18 févr. 2022 à 06:57
Bonjour

Ce déroulement de programme me fait penser à un contrôle en boucle . donc un problème de platine .
Ce qui m'étonne : je ne vois pas de circuit intégré propre à la gestion des programmes
Vous pouvez tenter des changer les trois condensateurs qui restent : faible coût. (cadres rouges)

Pour la lampe qui ne s'allume pas , vous devez avoir un contact sur la porte ( magnétique ou mécanique.)
La position de la platine N° 500 0 est bien conforme à ce que vous décrivez .
Si le buzzer vous gène il suffit de dessouder une patte.

Cordialement.
0
arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
24 févr. 2022 à 10:47
Bonjours stf_jpd87,

Merci de vos réponses, j'aimerais savoir a quoi correspondent chacun des 3 condensateurs, et si il y a une forme progressiste de les contrôler un par un afin éventuellement, de séparer le bon grain de l'ivraie si je puis dire, en gros il y a peut être 1, 2, voir 3 de bons, et donc il serait judicieux de pouvoir les contrôler avant de les déposer! Non?
Salutations, et encore merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
24 févr. 2022 à 17:36
Bonjour

Un condensateur se contrôle démonté . C'est généralement le produit qui tombe le plus en panne Et son coût est faible
Je ne me pose pas la question je change .
Cordialement.
0
arboul Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
24 févr. 2022 à 19:31
Ok!!! Je change...
0