Une couche de velours sur une peinture mat existante ?

BricoleurduSamedi - 24 janv. 2021 à 22:59
 BricoleurduSamedi - 29 janv. 2021 à 09:02
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement de 5 ans dont les murs sont peints en blanc mat. J'ai dépoussiéré les murs déjà très propres, puis-je appliquer une couche de velours au pistolet airless sur le mat ?
On m'a déjà dit qu'il n'y avait pas besoin d'accroche dans ce cas là.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46806 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 370
25 janv. 2021 à 00:14
Bonsoir BricoleurduSamedi.

"On" vous a dit vrai.
Dans le cas que vous décrivez, une sous-couche d'accroche n'est pas nécessaire, ni même utile, SAUF si vous voulez appliquer une acrylique velours sur une glycéro mate existante (gros risques de mauvaise accroche sans sous-couche).

Bonne nuit. Cordialement.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse précise. J'ai du coup essayer de savoir quel type de peinture est déjà en place sur les murs et j'ai un peu galéré. J'ai frotté avec un chiffon imbibé d'eau, puis d'alcool à bruler à 90°C et enfin de white spirit mais rien n'est pratiquement resté sur le chiffon meme en frottant fort, ça laisse une vague trace blanche sur le chiffon. J'ai donc beaucoup d'interrogations quant au type de peinture. Je dirais de la glycéro mais de nos jours même les acryliques sont resistantes donc j'ai de gros doutes. Etant donné la grande surface que j'ai à peindre, je ne voudrais pas faire d'erreur car ça risque de me couter cher.

J'ai aussi essayé de poncer, et ça fait que lisser légérement la peinture en laissant un peu de dépots en poudre sur le sol et le papier de verre.

Si quelqu'un aurait une astuce supplémentaire pour reconnaitre la peinture existante, j'en serai trés reconnaissant.

Merci d'avance.
0