Choix lasures

Fermé
JUJULABARTHE - 27 juil. 2012 à 10:19
 jean40 - 4 oct. 2012 à 18:24
Bonjour,

Nous souhaitons remettre en état nos volets, portails et barrières extérieures bois.
Nous allons poncer, puis repasser une couche de lasure.

On nous a proposé deux types de produits:
lasure liswood seigneurie
lasure heliotan

Le prix diffère du simple au double.
J'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur ces produits et me conseiller.

Nous souhaitons un produit durable et de qualité.

Merci pour vos retour.

6 réponses

Effectivement quand on compare le prix du travail au prix de la lasure , même dans le cas d'une lasure très chère , le prix de la lasure ne représente que quelques % . Vous me direz que si c'est vous qui le faites , le travail est gratuit . Il n'empêche que votre temps de loisir a une certaine valeur , à moins que vous ne fassiez ça pour le plaisir , ce qui serait étonnant . Donc je crois qu'il faut rechercher la meilleure qualité , qui a un prix .
Ceci étant on trouve parfois aussi de la qualité en grandes surfaces , par contre on a rarement des conseils pertinents . Donc n'hésiter pas à comparer les prix et les avis .
Je n'ai pas l'expérience des produits que vous citer , j'ai surtout utilisé Sikkens (HLS d'imprégnation) et filter7 (protection) . L'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas accumuler les couches de protection qui sont filmogènes . La protection ne dure pas plus longtemps , mais par contre elle a tendance à craqueler ce qui ensuite nécessite un ponçage complet pour récupérer la surface , alors qu'avec des lasures qui ont moins tendance à former un film il suffit d'un égrenage avant de repasser une couche . Il est bien connu aussi que pour reprendre des boiseries , le ponçage , si il est indispensable , est beaucoup plus pénible et fastidieux que la peinture (ou la lasure) elle même .
3