Terminal Datalogic Skorpio X3 ne démarre plus

bidullo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 22:02
 Luca - 11 mars 2022 à 10:58
Bonjour,

J'utilise un terminal mobile avec lecteur de codes-barres intégré de marque Datalogic Skorpio X3 qui est équipé d'un logiciel de préparation de commande nommé GranitPickPack ( http://www.granitware.com )

Je ne l'ai pas utilisé pendant un certain temps et maintenant je constate que lorsque je presse sur le bouton start, le terminal ne démarre pas.

Ce n'est pas un problème d'alimentation (Quand je place le terminal sur son socle, le terminal semble se charger correctement).

2 réponses

Salut,

Le Skorpio possède 2 batteries: la batterie pour l'usage quotidien et une batterie de sécurité (équivalent à la pile d'un PC qui permet de conserver la date et l'heure même si l'ordinateur est éteint).

Si ton terminal est resté inutilisé trop longtemps, les 2 batteries se sont déchargées et tu as perdu tous les paramètres de configuration.

Procédure à suivre:

1° Tu laisses le terminal en charge pendant 3 à 4 heures (les 2 batteries vont se rechargées)

2° Il faut effectuer un "cold reboot": Tu ouvres le couvercle au dos du terminal, tu enlèves la batterie puis tu presses en même temps le bouton qui se trouve sous la batterie et le bouton "scan" sur le clavier (le bouton de couleur orange). Le terminal va redémarrer!

3° Tu remontes la batterie principale, tu fermes le couvercle à l'arrière du terminal

4° Il faut ensuite reconfigurer l'appareil.
1
blux Messages postés 25986 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 268
10 mars 2022 à 23:03
Salut,

peut-être que la batterie est morte, même si le témoin indique qu'elle se charge, elle est sans doute trop déchargée pour démarrer le lecteur.
0