Branchement double interrupteur
Résolu
A voir également:
- Branchement double interrupteur schneider asfora
- Branchement interrupteur schneider asfora - Meilleures réponses
- Branchement double interrupteur schneider - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur double ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur schneider - Forum Electricité
- Schéma branchement interrupteur horaire schneider 16654 - Forum Electricité
- Branchement telerupteur schneider ✓ - Forum Electricité
- Branchement double interrupteur ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 12:13
9 août 2021 à 12:13
C'est bon cela fonctionne bien ! :)
Merci beaucoup pour vos conseils experts très clairs.
Merci beaucoup pour vos conseils experts très clairs.
Bonjour
Il faudrait une photo du raccordement existant, car votre description est peu précise (il faut savoir quels fils sont actuellement sur quelles bornes), et en plus il y a un usage de couleurs non normalisées (vert/jaune)
Tout ce qu'on peut dire au vue de votre description, c'est que le petit pont en noir devra se faire entre les 2 bornes rouge.
Il faudrait une photo du raccordement existant, car votre description est peu précise (il faut savoir quels fils sont actuellement sur quelles bornes), et en plus il y a un usage de couleurs non normalisées (vert/jaune)
Tout ce qu'on peut dire au vue de votre description, c'est que le petit pont en noir devra se faire entre les 2 bornes rouge.
Merci pour ce 1er retour rapide, oui je complète de photos dessus/dessous des branchements existants + photo de l arrière de l interrupteur existant après débranchement. Je espère que ça peut aider?
L'installation est ancienne, et faite maison par l ancien propriétaire ; je ne suis pas surpris que ça ne soit pas normalisé...
L'installation est ancienne, et faite maison par l ancien propriétaire ; je ne suis pas surpris que ça ne soit pas normalisé...
Le rouge qui est avec le noir sur une des 2 bornes rouges
Petit pont en noir entre les 2 bornes rouges
Le rouge restant sur une borne blanche
Le vert/jaune sur l'autre borne blanche
Petit pont en noir entre les 2 bornes rouges
Le rouge restant sur une borne blanche
Le vert/jaune sur l'autre borne blanche
Merci pour vos bons conseils, c'est très clair.
Malheureusement je n'ai pas réalisé : le double interrupteur que j'installe est un interrupteur dont les boutons reviennent en position après pression, tandis que l'existant avait ses boutons qui restent dans la position ouvert/fermé... Du coup les branchements indiqués pr le nouvel interrupteur fonctionnent bien pour les deux éclairages qu'ils alimentent mais seulement le temps de la pression (!!)
Ce comportement est il ajustable facilement ou faut il mieux trouver un autre double interrupteur dont les boutons restent sur la position ouvert ou fermé ?
Malheureusement je n'ai pas réalisé : le double interrupteur que j'installe est un interrupteur dont les boutons reviennent en position après pression, tandis que l'existant avait ses boutons qui restent dans la position ouvert/fermé... Du coup les branchements indiqués pr le nouvel interrupteur fonctionnent bien pour les deux éclairages qu'ils alimentent mais seulement le temps de la pression (!!)
Ce comportement est il ajustable facilement ou faut il mieux trouver un autre double interrupteur dont les boutons restent sur la position ouvert ou fermé ?
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 959
2 août 2021 à 08:02
2 août 2021 à 08:02
Bonjour
Soit vous n'avez pas acheté le bon" va-et-vient," soit il faut enlever le ressort de rappel si c'est réalisable .
Cordialement.
Soit vous n'avez pas acheté le bon" va-et-vient," soit il faut enlever le ressort de rappel si c'est réalisable .
Cordialement.
Bonjour
Effectivement, vous avez acheté un double poussoir et pas un double va et vient (c'est vrai que 4 bornes et pas 6 m'avait intrigué)
Comme l'a dit jpd87, dans certaines séries, on peut parfois enlever le petit ressort qui assure la fonction poussoir.
Mais si ce n'est pas possible, il faudra changer par un double va et vient.
Effectivement, vous avez acheté un double poussoir et pas un double va et vient (c'est vrai que 4 bornes et pas 6 m'avait intrigué)
Comme l'a dit jpd87, dans certaines séries, on peut parfois enlever le petit ressort qui assure la fonction poussoir.
Mais si ce n'est pas possible, il faudra changer par un double va et vient.