Isolation maison des années 70
mtex91100
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2022
-
21 mars 2022 à 12:29
lucienpel - 8 avril 2022 à 12:11
lucienpel - 8 avril 2022 à 12:11
A voir également:
- Isolation maison phénix 1975
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
8 réponses
bonjour, déjà vous pouvez isoler un peu plus malgré les radiateurs.
Vous laissez le dépron s'il n'a pas bougé. vous mettez des tasseaux bois, du styrodur de même épaisseur entre les tasseaux, et par dessus, soit vous fixez du placo soit du contre plaqué. Même s'il n'y a pas l'épaisseur qu'on met de nos jours, le confort et les économies seront là.
Et pour les radiateurs vous faites comme s'ils étaient dans une niche et vous essayez d'y glisser du dépron dans l'espace qui reste. On suppose que vous avez du chauffage central.
Et un peu plus tard, si vous le souhaitez vous trouver un plombier pour faire avancer les radiateurs.
Vous pouvez commencer par les pièces au nord,
sans isolation le mur absorbe la chaleur fournie par le chauffage et la laisse aller à l'extérieur. Le dépron réduit un peu le problème, mais ça reste léger.
Il ne faut pas oublier les combles car c'est par là que la chaleur cherche le plus à s'échapper.
ATTENTION si vous mettez de nouvelles fenêtres, il faut demander les entrées d'air en haut pour les chambres et le séjour. Il faut aussi un passage sous TOUTES les portes intérieures de communication entre les pièces. et il faudra peut-être envisager la pose d'une VMC si vous n'arrivez pas à gérer.
Il serait bon d'avoir une hotte à extraction (celle qui sort l'air dehors).
Vous laissez le dépron s'il n'a pas bougé. vous mettez des tasseaux bois, du styrodur de même épaisseur entre les tasseaux, et par dessus, soit vous fixez du placo soit du contre plaqué. Même s'il n'y a pas l'épaisseur qu'on met de nos jours, le confort et les économies seront là.
Et pour les radiateurs vous faites comme s'ils étaient dans une niche et vous essayez d'y glisser du dépron dans l'espace qui reste. On suppose que vous avez du chauffage central.
Et un peu plus tard, si vous le souhaitez vous trouver un plombier pour faire avancer les radiateurs.
Vous pouvez commencer par les pièces au nord,
sans isolation le mur absorbe la chaleur fournie par le chauffage et la laisse aller à l'extérieur. Le dépron réduit un peu le problème, mais ça reste léger.
Il ne faut pas oublier les combles car c'est par là que la chaleur cherche le plus à s'échapper.
ATTENTION si vous mettez de nouvelles fenêtres, il faut demander les entrées d'air en haut pour les chambres et le séjour. Il faut aussi un passage sous TOUTES les portes intérieures de communication entre les pièces. et il faudra peut-être envisager la pose d'une VMC si vous n'arrivez pas à gérer.
Il serait bon d'avoir une hotte à extraction (celle qui sort l'air dehors).
Bonjour
je sais que ce n'est pas la réponse la plus facile à entendre (car la moins facile)
mais perso j'enlèverais (qui ne semble pas en très bon état) pour repartir sur de bonne bases
et avoir une isolation correcte
Question radiateurs les conseils de jos me paraissent pertinent
Cdt
je sais que ce n'est pas la réponse la plus facile à entendre (car la moins facile)
mais perso j'enlèverais (qui ne semble pas en très bon état) pour repartir sur de bonne bases
et avoir une isolation correcte
Question radiateurs les conseils de jos me paraissent pertinent
Cdt
mtex91100
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2022
Modifié le 22 mars 2022 à 10:51
Modifié le 22 mars 2022 à 10:51
Merci pour votre réponse, le dépron est en très bon état... c'est pour cela que je ne voulais pas y toucher.
Bonjour
désolé, j'étais parti sur cette remarque
<il est très bien collé sauf que le papier peint commence à se décoller. >
Cdt
désolé, j'étais parti sur cette remarque
<il est très bien collé sauf que le papier peint commence à se décoller. >
Cdt
mtex91100
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2022
Modifié le 22 mars 2022 à 11:22
Modifié le 22 mars 2022 à 11:22
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 960
22 mars 2022 à 13:32
22 mars 2022 à 13:32
Bonjour,