Panne lave linge Laden FL 1062

aikan - 7 mai 2022 à 21:48
 aikan - 11 mai 2022 à 22:18
Bonjour à toutes et tous,

L'autre jour mon lave-linge Laden FL 1062 s'est mis à faire un bruit bizarre pendant un lavage. Puis il s'est arrêté et a affiché le code d'erreur F6. Je l'ai démonté, fait quelques tests et j'ai déduit qu'il fallait changer les charbons.

Aujourd'hui je reçois ces charbons, je remplace les anciens, la machine repart bien mais fait un bruit bizarre quand le tambour tourne, et au moment de l'essorage, paf erreur F26 cette fois-ci...

Alors là je me dis, entre la première erreur, le bruit et maintenant une autre erreur, est-ce qu'elle n'est pas tout simplement en fin de vie ? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup que je résolve ces problèmes un à un (bizarre, ils sont tous survenus en même temps), ou est-ce que ce sont les symptômes d'un seul et gros problème (type carte électronique, mais quid du bruit) ?
Quels sont vos avis, conseils ?
Bien cordialement.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
8 mai 2022 à 06:47
Bonjour

Vous avez au premier abord deux pannes
---bruit sur le tambour quand il tourne = soit roulement HS (grognement particulièrement en essorage),soit un objet entre le tambour et la cuve (cliquetis)
--- F26= pompe de vidange activée en permanence; voir triac ou relais sur la platine électronique de puissance .
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est à peu près ce que j'avais diagnostiqué, la question est de savoir si ça vaut le coup d'aller plus loin dans les réparations, c'est quand même bizarre que ces trois pannes soient survenues au même moment non ? Qu'est-ce qui a pu déclencher ça ?
Disons que si je commence à investir du temps et de l'argent sur une machine qui est de toute façon en train de rendre l'âme, c'est peut être plus simple d'en trouver une autre. Vous allez me dire, la décision me revient, mais je prends quand même divers avis avant de trancher.
Merci !
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié le 8 mai 2022 à 19:31
Pas facile ma réponse. Chez moi rien ne se jette tout se répare :o)) au grand désespoir de mon épouse .

0
Héhé vous avez bien raison, je vais un peu persévérer !

Concernant le bruit du tambour, celui ci venait en fait du moteur. J'ai donc démonté ce dernier et c'était tout simplement les charbons qui frottaient, j'imagine parce qu'ils sont tous neufs et pas encore suffisamment polis.

Concernant l'erreur F26, par contre, j'ai pas encore trouvé. Je vais tester le triac dès que j'ai 5min !
0