- Problème machine à laver laden voyant rouge
- Voyant rouge machine à laver - Meilleures réponses
- Symbole machine à laver laden - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Fil rouge electricité - Guide
- Lave vaisselle beko voyant rouge - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Il démarre 2mn ce qui se traduit par quoi?? Une vidange et plus rien. ???
Ce voyant indique que l'eau n'entre pas dans la machine pour de multiples raisons : robinet fermé, tuyau pincé, électrovanne défectueuse filtre bouché. etc....
Cordialement.
Bonjour,
J'ai le même souci avec la même machine. Le lavage se lance, l'eau arrive bien car le linge est bien trempé dans le tambour. Quelques minutes après avoir démarré un lavage, deux ou trois minutes, la machine s'arrête avec ce voyant allumé, en plein milieu de la phase de remplissage d'eau. Appuyer sur le bouton de Démarrage fait reprendre la phase, qui se déroule correctement, puis le lavage qui va alors jusqu'au bout (lavage, rinçage, essorage). La machine fonctionne donc, mais il faut systématiquement forcer la reprise du remplissage d'eau.
Ce comportement est systématique sur une 20ène de machine que j'ai effectué depuis que ce voyant s'allume. J'ai démonté le tuyau, vérifié que celui-ci avait un débit correct (autant qu'un robinet de cuisine). J'ai aussi retiré le mini filtre retirable en plastique, accessible lorsque le tuyau a été retiré, ainsi que le joint en caoutchouc situé juste après ce mini filtre. Aucune saleté, ni aucun calcaire à cet endroit.
Je ne sais pas quoi faire de plus, pouvez-vous m'aider?