Température frigo ; déclenchement klixon

Mathieup26 - 8 mai 2022 à 09:34
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 mai 2022 à 18:12
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un frigo combiné encastrable il y a deux jours. Après avoir attendu 24h pour le brancher, j'ai remarqué que le frigo produisait bien du froid, mais se stoppait net au bout de 10 minutes environ, en entendant un 'clic', avant de repartir pour 10 minutes pour se couper a nouveau, etc. Le thermostat était à peine sur 2 degrés.

Depuis, j'ai modifié le thermostat, sur 6 degrés. Le frigo s'est relancé, et ce matin, il fonctionnait toujours, et vu la fraîcheur a l'intérieur, je suppose qu'il ne s'est pratiquement jamais coupé. Un test avec un thermostat montre même qu'il y faisait 3 degrés environ. J'ai d'ailleurs touché le thermostat pour voir, et un clic s'est fait entendre, coupant la production de froid pour une dizaine de minutes . Ainsi, selon vous, le problème vient t il du compresseur, ou du thermostat qui pourrait être mal calibré ?

Merci d'avance.

Mathieu

3 réponses

Profil bloqué
8 mai 2022 à 10:31
Bjr, votre diagnostic est erroné ce sont en général des Numéros pas des degrés (2.3...6)
si votre frigo s arrete au bout de 10minutes sans avoir 5°C a l intérieur voir sav vous etes sous garantie
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il ne s'arrête plus maintenant, et je dirais même qu'il fonctionne sans discontinuer, mais la température est pourtant très basse. Du givre s'est formé sur la paroi arrière du frigo.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
8 mai 2022 à 18:12
Bonjour

Comment apporter une information si vous de votre coté vous ne donnez rien ,ni marque ,ni référence ???
Est-ce un appareil neuf ou d'occasion ???
Cordialement.
0