Étanchéité par dessus sol de douche en bambou

aikan - 22 mai 2022 à 21:20
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mai 2022 à 18:56
Bonjour,

Situation particulière dans ma douche à l'italienne avec un problème de conception : la jonction entre les lattes de bambou au sol et la rigole d'évacuation étant mal jointée, de l'eau est passée sous le bambou et a stagné quelques temps. Il y a maintenant une fuite chez le voisin du dessous, je suppose parce que la membrane d'étanchéité a fini par moisir sous le bois.

Je me suis donc résolu à tout recommencer. Ma question est : puisque le bambou est très solidement collé et que ça va me prendre des plombes de l'enlever, est-il envisageable de simplement le recouvrir avec un revêtement approprié, type mortier imperméabilisant de piscine ?
Existe t-il des produits de ce type (ou autre, je suis ouvert à tout du moment que ça m'évite la dépose du bois), pouvant se fixer sur le bois et créer une nouvelle étanchéité ?

Je prends toutes vos suggestions. Merci à vous !

9 réponses

Bjr, remplacez votre pseudo douche a l italienne (surtout si vous avez un voisin en dessous dans une cabane en bambou) par un bac de douche et vous n aurez plus ce genre de pb
https://www.bing.com/images/search?q=bac+douche+italienne&form=HDRSC2&first=1&tsc=ImageHoverTitle

0