Couinement à la rotation du tambour de mon lave-linge

Steph - 2 juin 2022 à 08:48
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juin 2022 à 17:41
Bonjour à tous,

Lors de la fin de l'essorage, j'ai pu entendre un bruit anormal, sourd et plus fort que celui habituel (j'étais pas dans la pièce, mais j'aurai juré entendre que la machine vibrait et tressaillait fortement)
En fin de cycle, le tambour tourne doucement et un frottement se faisait entendre.

Manuellement, en faisant tourner le tambour, je sens un frottement et j'entends un couinement uniquement sur un pan précis du tambour quand il passe sur le bas de la cuve.
Aucune baleine de soutien-gorge n'est à déclaré (si c'était ça, le couinement/frottement se ferait tout le long de la rotation, non?).

En observant le tambour, il semble être oval, l'écart avec le joint du hublot est différent (le tambour semble plus bas).

La machine est une Proline FP126.

Quel est vôtre théorie? Une réparation simple est-elle envisageable?

Merci a vous pour vos retours.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
2 juin 2022 à 17:41
Bonjour

Il faut vérifier si le tambour a du jeu en le déplaçant de gauche à droite et de haut en bas. .
Confirmer s'il tourne ovale d'une façon important 1cm.
Dans tous les cas il faudra démonter la cuve et l'ouvrir comme une huitre; cette une fois toutes les possibilités passées en revue
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0