Comment réparer mon frigo combiné Brandt C3220 Barao ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Philou -
BONJOUR A TOUS quelqu un pourait il me donner les caracteristique du condo qui ce trouve sur la carte electronique de mon frigo barao brandt c3220 ; le condo a cote du bouton poussoir de la lumiere ainsi que les couleur de la resistance qui est cole a ceuli ci merci de m aider

20 réponses

bonjour, vous pourriez commencer par controler la sonde justement .... mesurez la
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 16706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
sonde changée: problème réglé !

Philippe
Bonjour, J'ai également un problème avec ce frigo. Depuis quelques temps il cesse de fonctionner : température qui monte, il ne redémarre pas. La seule solution que j'ai trouvée - n'y connaissant rien en électronique - était de le débrancher 30 minutes et le rebrancher ensuite. Ça marchait très bien, j'avais même mis le frigo sur prise programmable, coupure toutes les 6h, ça fonctionnait bien. La semaine dernière, après un retour de courses, nous avons bien chargé le frigo, et depuis il n'a jamais redémarré. 2 jours après, il faisait bien entendu 15° à l'intérieur, nous nous sommes donc résigné à un acheter un autre, alors qu'il n'a que 5 ans, qu'un réparateur étant venu il y a quelque mois nous avait dit que ça venait de la carte et qu'on n'en trouvait plus, etc... Du coup maintenant il est au garage, en attente de départ à la déchetterie. Mais bon, avant de le jeter, j'ai essayé de le ramener à la vie ! Je l'ai donc rebranché dans le garage, il est totalement vide. Ça faisait 3 jours qu'il était branché et toujours aucun signe de vie, jusqu'à aujourd'hui ! Le compresseur tourne, même trop bien j'ai l'impression car il fait 3° dans le frigo, et -28° dans le congelo... Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? Carte électronique, sonde ?... Est-ce qu'il ne ferait pas trop de froid et que la sonde gèle ?... Pardonnez mon ignorance mais je ne peux pas me résigner à jeter du matériel qui fonctionne, il faut arrêter le gaspillage !
Merci pour votre réponse. Comment puis-je faire pour la tester ? Il faut que je mesure sa résistance mais comment m'y prendre ? Au niveau des connecteurs sur lesquels la carte électronique, je suppose que je dois avoir 2 cosses qui arrivent de la sonde et je mets mon ohmmètre dessus ? Frigo débranché du coup ? Quelles sont les valeurs de résistance ? Désolé pour toutes ces questions ! Cordialement
appareil debranché bien sur et vous mesurez les fils qui arrivent sur la carte bien sur ... donnez nous le resultat que vous trouvez
Bonjour à tous,
problème similaire sur frigo Brandt C3020 combiné frigo + congelo , carte ref : M1-A V1.03 - Quelle est la ref de la vôtre ?
le voyant vert clignote pendant plusieurs heures et pendant ce temps le compresseur ne tourne plus. Au bout de qques heures le compresseur reprend vie le voyant vert s'allume fixe et la bouffe est sauvée.
j'ai des connaissances électroniques et je vais me pencher sur le sujet dans les jours qui viennent. J'espère pouvoir vous aider.

A+
Philippe
Merci Le Bellec pour tes messages ! Alors voilà le frigo ne remarche plus à nouveau depuis 2 jours, il fait maintenant 15° dedans, en fait c'est la température du garage quoi ! Pour la sonde (merci pour les emplacements !), j'ai mesuré la résistance avec 15° dans le frigo, elle est de 3,54 kOhms. J'ai plongé la sonde dans un verre d'eau avec des glaçons (donc proche de 0°) et la résistance est montée à 5,72 KOhms. J'ai ensuite ressorti la sonde du verre d'eau et elle est vite redescendue à 3,51 kOhms. Je serai donc tenté de dire que la sonde fonctionne bien non ? Pour ce qui concerne la R5, je ne la vois pas sur ma carte !... Je vois bien R1, R2, R3, R6, etc. mais pas de R5 Je l'ai prise en photo et en zoomant sur celle-ci tu peux voir la carte de manière très précise, si ça t'intéresse donne moi ton adresse mail perso par messagerie privée, je t'enverrai alors la photo. Merci Thierry
Euh... quand le compresseur tourne il fait vite très froid dans le frigo, le congelo est descendu jusqu'à -28° à un moment. S'il y avait un problème de gaz, le compresseur tournerait en permanence et ne ferait pas de froid plutôt non ? Je précise que depuis 2 jours le frigo ne tourne plus du tout, le compresseur ne se met jamais en route. Comment pourrais-je tester le compresseur, il faudrait que j'arrive à court-circuiter la carte au niveau du relais (le carré blanc avec un symbole d'interrupteur et écrit 10A-250V dessus je suppose) ?
ok, bizarre, moi ça fait pas ça, quand j'appuie sur le bouton pressoir de la lumière, la lumière s’éteint bien complètement. Pour le "potard", mini j'ai 0 et maxi j'ai 530 Ohms.
Bonjour

Je peux vous tester la carte électronique car nous avons le même frigo à l'atelier.
Cordialement

Denis
encore moi j ai une autre question peut on faire fonctionner un frigo qui marche avec un thermostat electonique sans celui ci merci de me donner une astuce A+
au fait les cosses pour la sonde c'est les 2 tout a droite et la resistance varie au alentour de 3 a4 kohm
Suite de l'affaire...
j'ai soudé plein de bout de fils sur la carte pour faire des mesure en fonctionnement.
Bilan: la carte fonctionne correctement, heureusement car Brandt ne la vend plus.
Cause de la panne: sonde de l'évaporateur HS- sa résistance fluctue beaucoup sans raison, empêchant la carte de fonctionner correctement et faisant clignoter le voyant marche.
Cette sonde est située dans la parois du fond du frigo, noyée dans la mousse, au 2/3 de la hauteur environ.
Il y a une technique pour la démonter. Téléchargez la note technique sur les pages suivantes:
Pour Whirlpool:
http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=19093&category_id=6&keyword=kit+sonde&option=com_virtuemart&Itemid=58

Pour Brandt :
http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=16814&category_id=6&keyword=46X5217&option=com_virtuemart&Itemid=58

On peut commander le kit sonde Whirlpool (aussi compatible Brandt - sonde quasi identique) pour moins cher (41€) içi:
http://shop.euras.com/detailsseite2.php?pic=9268563&&vgl=1&g7=2823972N

Voilà, retour du froid assuré dans les chaumières et fin de larmes.
Amitiés,
Philippe
Hello,
j'ai oublié: la sonde d'évaporateur se contrôle sur les 2 bornes les plus à gauche. En laissant l'ohmètre branché plusieurs minutes on voit bien ses sautes d'humeur.
A +

Philippe
Bonjour,
merci Denis de votre proposition, le problème est réglé depuis quelques semaines.
Lorsque le voyant clignote c'est pour signaler une coupure de la sonde d'évaporateur: cas fréquent.
Je l'ai changée en galérant car il faut creuser la mousse à l'arrière de l'appareil pour la changer et remettre de la mousse.
Depuis le frigo fonctionne très bien, le voyant est allumé vert -fixe.

Cordialement,
Philippe
Ok merci, j'ai juste à trouver quelles cosses correspondent à la sonde, et ça va pas être simple car il y en a plusieurs : https://www.adepem.com/index.php?page=1.3.&ID=071144&marque=A&LISTE=OK
SALUT titi !! alors ce frigo qu es que ça donne ?? tu pourais me donner les couleur de la resistance sur la carte la R5 a cote du condo merci et tien moi au courant
c'est peut etre juste une histoire de gaz plus précisement un manque de gaz dans le circuit votre problème
salut salut !! moi le pb que j ai c est que mon frigo ne fonctionne plus le moteur ne tourne plus, et malgré avoir changer le relais blanc +condo+résistance +triac et bien en fait je me suis aperçu que quand j'appuie sur le pb de la lumière cela coupe ma carte et la lumière du frigo ce tamise mais ne s'éteint pas ,je ne comprend plus rien là ??? et pour toi Titi ton potard qui sert comme thermostat regarde la valeur de celui ci a fond et au mini et redis moi, je regarderai sur ma carte !! aller A+ et bon week
Bonjour à tous, J'ai le même problème sur un frigo combiné Brandt C2710. Le technicien D..... qui est venu a diagnostiqué une panne de la carte, pièce qui n'est plus fabriquée par Brandt alors que le frigo à moins de 5 ans ! Il semblerait que ce soit un condensateur qui se met en défaut, mais je n'ai pas le moyen de le contrôler. Pour ce qui est de contrôler la sonde, sur quels connecteurs dois je prendre la mesure ? Il y a une broche à gauche avec 4 connecteurs et une à droite avec 7 connecteurs. Merci
j'ai eu le meme pb j'ai change les consateurs electrochimiques ( 5 volts et 25 volts) et tout est rentré dans l'ordre . Les condensateurs étaient gonflés et leurs valeurs n'etaient plus bonnes.
les tensions peuvent etre bonnes à vide mais lors du fonctionnement ( appel de courant ) les tensions s'ecroulent .