Problème d’électricité dans mon appartement

Tamimy - 8 juil. 2022 à 20:44
juanito723 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 08:44

Bonjour,

J’ai eu un petit soucis à l’instant qui m’a fait un peu paniquer. C’est la première fois que je vois ça. Je suis revenue après deux jours d’absence chez moi. 
J’ai branché une Clim mobile, et j’ai allumé ma plaque vitrocéramique pour chauffer de l’eau. Sauf que en me baissant, vers mon mini congélateur, j’ai sentie une odeur semble t’il de fumé en provenance de la plaque vitrocéramique. 
Et lorsque je suis aller voir le tableau électrique, j’étais à 1200 W. Comme si quelque chose surconsommer …

C’est la première fois que je vois ce genre de phénomène. J’ai donc immédiatement éteint la Clim, revérifier à nouveau le tableau électrique en ayant laissé allumer la vitrocéramique. Ça a baissé à 150W. Ensuite j’ai fait l’inverse, j’ai eteint la vitro et ensuite j’ai allumé la Clim, et aussi surprenant c’est la première fois que je vois 775W sur son utilisation. 
 J’étais choqué car c’est la première fois que je vois qu’elle consomme autant. 
Et ça ne sent rien côté Clim, y a toujours cet odeur de propre. Et puis c’est bizarre que le tableau électrique n’a pas réagit. En général quand ça sur consomme, ça ce coupe par sécurité. 

Quelqu’un aurait une petite idée de ce que j’ai eu ? Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? 

3 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
8 juil. 2022 à 22:20

hello

150w avec une plaque vitro y'a certainement un soucis c'est au moins 1000€

et 775w sur une clim mobile c'est pas deconant même si c'est vraiment peu 

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
9 juil. 2022 à 06:59

Bonjour

Le contrôle de la consommation se fait sans panique;

les deux appareils allumés la consommation peut monter à plus de 1500W

la plaque ne fonctionne pas tout le temps elle passe par des ralentissements de la consommation ou par un arrêt (réduit)

la clim elle consomme en continu.

Il faut savoir que même coupée, la plaque consomme en continu . 150w peut être le cas  Mais vous avez d'autres appareils qui consomment en veille : la box, les téléphones fixes, la sonnette, la télé en veille  etc....

Cordialement.


0

Bonjour, et merci pour  vos réponses. Mais je pense que je dois constamment arrêter la Clim quand la plaque est allumé. 

0
juanito723 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 08:44

Bonjour, comme l'a précisé astuces72, 150W ça fait peu pour un plaque vitrocéramique.

A voir peut-être si le problème ne viens pas de la ? Et donc pas nécessairement de la clim.

0