Moteur de l'essorage ne tourne plus

layla_1674 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 juil. 2022 à 07:31

Bonjour tout le monde.
je m'oriente vers vous espérant avoir une réponse  a mon problème avec ma machine  laver linge standard TYPE AZA tech voir image
bref le problème est que le moteur d'essorage ne tourne plus malgré le passage de courant électrique, a travers ce moteur, qui d'ailleurs seul le bruit(electrique) se fait s'entendre znnnnnnnnnnnnnnnnnn emis du moteur.
le moteur en question a peine tourner juste avant  de vous écrire , puis s'arrête complétement toute en émettant le bruit connu de passage du courant znnnnnnnnnn )
Merci pour  vos aides.

2 réponses

blux Messages postés 26959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

Salut,

le moteur est unique dans la machine, donc il est utilisé pour le lavage comme pour l'essorage.

Comment peux-tu dire qu'il y a du courant qui y arrive ? Ce n'est pas parce que tu entends un grésillement que le moteur est alimenté.

Le tambour tourne pour le lavage ?

Problème avec une carte de puissance, sans doute.

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 511

Bonjour 

Si machine de 3 à 5ans voire plus : changer les charbons s'ils font moins de 1.5cm.

Cordialement.

0