A la lampe j'ai 48 V au lieu de 220 dans un va-et-viens

Résolu
Jeff1991 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

MercI d'avance pour votre aide, Je voudrais allumer un LED (prévu pour 220V) de trois endroits différents (sans télérupteur). Au lieu d'avoir 220 V aux 2 fils qui arrivent à la lampe, je n'ai que 48 V !!!  Avez-vous une explication pour me dépanner ?

Les fils phase et neutre ont été sans doute confondus dans le reste de l'installation

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonsoir est ce que cette lampe fonctionnait avant ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

trois endroits différents (sans télérupteur). Si vous n'avez pas un permutateur vous ne pouvez pas faire fonctionner

cette ampoule .

Cordialement.

0
Jeff1991

jeff1991

Je suis nouveau sur le site et donc je vois que mes réponses ne sont pas apparues, L'espère que celle-ci, ce sera ok. Mon problème est résolu ; j'avais enlevé un interupteur va e v, pour retrouver le même et comme les 3 fils étaient 'en l'air" forcémént le retour du courant,  il ne pouvait pas se faire. Encore merci pour vos réponses

0
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Merci du retour. :o))

0