Détecteur de mouvement ne s'éteint plus

Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 06:16 - Dernière réponse : Icare95 18213 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 22 juil. 2018 à 09:57
Bonjour,
Je suis novice en bricolage et j'ai un gros problème avec mon détecteur situé dans l'escalier ...
Un seul détecteur ne suffisait pas compte tenu de la configuration de mon escalier j'en ai donc installé un deuxième pour allumer les mêmes lampes.
Le premier branché seul fonctionne mais à partir du moment ou je branche le second, il s'allume et ne s'éteint jamais !
Il y a 3 fils sur chaque détecteur.
Le premier est branché par mon électricien (donc les branchements sont bons)
Le second est branché sur le premier ( par moi ! Et ne s'éteint donc pas!)
Si j'inverse les feu fils (ceux situés à gauche et à droite du bleu ) cela ne fonctionne pas du tout.
Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 46250 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 10:30
15
Merci
Pour vous aider :

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement

Merci stf_jpd87 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3292 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
Bonjour,

Votre détecteur peut-être les deux, doivent être compatibles entre eux.
Si la sortie de l'un se fait par triac où thyristor, ces derniers n'aiment pas une alim en retour sur leur sortie.
Pour coupler deux détecteurs de mouvement en // il faut impérativement que leur sortie soit sur contacts secs, c'est à dire par relais sinon NADA !!!!

Cordialement.
A priori si elle entend le "clic" c'est qu'il s'agit d'un relais, non?
Commenter la réponse de jean
2
Merci
Re,

Ce n'est pas une perte de temps que d'essayer de vous aider pour solutionner votre problème: en espérant que votre électricien comprendra mon jargon. Mais s'il a fait électrotechnique avec volet électronique il devrait comprendre.

Cordialement.
Commenter la réponse de jean
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 09:33
1
Merci
Bonjour,

Pour les détecteurs de mouvements que je connais, il y a effectivement 3 fils :

1 phase et 1 neutre (bleu) pour alimenter le détecteur, plus un fil qui va vers la lampe à commander.

Donc normalement il vous faut brancher le fil bleu sur la borne N de votre détecteur.

Si vous avez accès aux bornes du premier appareil regardez si il n'y a pas d'information qui vous indiquerait quel fil fait quoi.

N'oubliez pas de faire les manipulations en coupant le courant et de ne rétablir celui-ci que pour les tests.

Sinon, disposez-vous d'un multimètre ?

A+
Commenter la réponse de stf_paroroma
Paul-Bernard Haut 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 13:38
1
Merci
Bonjour à tous et à toutes.
Je sais bien que l'électricité n'est pas ma spécialité, mais si j'ai bien compris, Gllhckluffblufdejkkhgty (attention, je ne l'écrirai qu'une seule fois) a monté ses détecteurs de mouvement en série en non en parallèle.
Je pense que le fait d'alimenter le deuxième par une source qui lui soit propre, ou au moins en parallèle du premier, au lieu de le repiquer en bornes de sortie du premier, permettrait un fonctionnement correct. En tout cas je suis quasiment sûr que c'est un problème de branchement.
Bonne journée tout le monde. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
stf_jpd87 46250 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 06:48
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 08:11
0
Merci
Merci pour votre réactivité !
C'est un détecteur Go on ip 44 acheté chez bricomarché
Je précise que ce n'est pas la même marque que le premier mais le premier fonctionne parfaitement ! Il est placé pour allumer quand je descend les escaliers.
Donc le deuxième devrait allumer en venant du bas.
Quand je branche les fils, le bleu ( rien ne se passe)
Le marron fait le clique de détection ( j'entends le détecteur mais pas de lumière)
Le noir et ça s'allume et ne s'éteint plus !
Merci beaucoup !
Commenter la réponse de Gllhckluffblufdejkkhgty
Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 08:16
0
Merci
Je précise que je ne connais vraiment rien en électricité ;-)
Je viens de faire construire ma maison et j'aime faire les choses moi mêmes et apprendre ;-)
Je suis donc une très grande novice ! Pas évident de trouver quelqu'un capable de m'expliquer simplement !
Merci !
stf_jpd87 46250 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 09:05
La référence ne donne rien? et sans cela pas de conseils
Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 10:14
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de voir sur l'autre détecteur la façon dont les fils sont connectés.
Il me semblait pourtant avoir fait les mes branchements ...
Merci en tous cas.
Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 14:11
0
Merci
Oulala merci Jean pour cette réponse de pro !
Mais je n'y connais rien et ne comprends rien à que vous essayez gentiment de m'expliquer ...
Bon je crois que je vais faire appel à mon électricien pour solutionner mon problème.
Et puis j'éviterai de faire perdre leur temps à vous tous qui tentez aimablement de m'aider !
Merci pour tout et bonne continuation
0
Merci
Bonjour,
et bien moi j'ai deux projecteur avec détecteur pour extérieur, OSRAM. Pour ces deux projecteur, chacun est branché avec pour chacun un va-et-vien. En fait, au lieu de mettre des projecteur simple, j'ai mis des projecteur avec détecteur...Et cela fait 2 ans que cela ne fonctionne pas. En fait, ça détecte, ça s'allume, et ça ne s'éteint jamais...Ils ont été placés par un copain qui s'y connais bien en électricité. J'ai entendu dire que ces bestioles n'aimaient pas les va-et vien...
Que puis-je faire ?
Icare95 18213 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2018 à 21:55
Bjr, supprimez les v&v et branchez les en direct ?? et n oubliez pas de régler la tempo ??
stf_jpd87 46250 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2018 à 07:32
Bonjour

Commencer par réduire le temps d'allumage (tempo) comme le dit Icare
Les va-et-vient n'ont rien à voir.
Commenter la réponse de Antho
0
Merci
J'ai déjà mis le temps au minimum... Comment puis-je faire pour suprimmer le vv ? Es-ce utile ?
Icare95 18213 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2018 à 09:57
c est utile si vous vous etes trompé dans les fils qui alimentent votre installation ?? sinon aucune incidence a condition de savoir dans quelle position vous les laissez "ouvert ou fermé"
c est comme mettre un morceau de gruyère a coté d une tapette a sourie ??
Commenter la réponse de ANTHONY