Détecteur de mouvement ne s'éteint plus

Gllhckluffblufdejkkhgty 5 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 06:16 - Dernière réponse : Icare95 18213 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 22 juil. 2018 à 09:57
Bonjour,
Je suis novice en bricolage et j'ai un gros problème avec mon détecteur situé dans l'escalier ...
Un seul détecteur ne suffisait pas compte tenu de la configuration de mon escalier j'en ai donc installé un deuxième pour allumer les mêmes lampes.
Le premier branché seul fonctionne mais à partir du moment ou je branche le second, il s'allume et ne s'éteint jamais !
Il y a 3 fils sur chaque détecteur.
Le premier est branché par mon électricien (donc les branchements sont bons)
Le second est branché sur le premier ( par moi ! Et ne s'éteint donc pas!)
Si j'inverse les feu fils (ceux situés à gauche et à droite du bleu ) cela ne fonctionne pas du tout.
Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 46250 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 10:30
15
Merci
Pour vous aider :

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement

Merci stf_jpd87 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3292 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
Bonjour,

Votre détecteur peut-être les deux, doivent être compatibles entre eux.
Si la sortie de l'un se fait par triac où thyristor, ces derniers n'aiment pas une alim en retour sur leur sortie.
Pour coupler deux détecteurs de mouvement en // il faut impérativement que leur sortie soit sur contacts secs, c'est à dire par relais sinon NADA !!!!

Cordialement.
A priori si elle entend le "clic" c'est qu'il s'agit d'un relais, non?
Commenter la réponse de jean
2
Merci
Re,