Cloison ? Semi-porteur ? Mur porteur ?
KIDUGUEN Messages postés 13492 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 août 2022 à 00:03
- Mur semi porteur
- Produit moisissure mur - Guide
- Casser un mur porteur - Guide
- Mur - Guide
- Faire un petit trou dans un mur porteur ✓ - Forum Maçonnerie
- Comment construire un mur en pierre ? - Guide
9 réponses
Modifié le 3 août 2022 à 18:18
Bjr
Pour moi surement semi porteur, voir porteur.
Dans tout les cas il faudra mettre une poutre bois, une poutre metallique ou couler un linteau en beton
3 août 2022 à 19:44
Après pour un linteau bois, tout dépend de ce qu'il y a au dessus et de la longueur de l'ouverture
3 août 2022 à 20:29
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Au dessus, il y a un étage, donc nouveau plancher.
Je comprends le principe du soutien des solives, malgré tout, cela me parait très fin pour un soutien...
L'idée est de descendre la cloison pour remettre une cloison en BA13. Nous voulons garder la séparation, mais déplacer l'ouverture.
Du coup, vous me conseilleriez de ne pas mettre un "simple" BA13, mais une cloison renforcée linteau + poteaux ?
Merci à vous,
3 août 2022 à 20:35
Quelle sera la largeur de l'ouverture ?
Il vous faut étayer de chaque côté du mur avec des bastaings et étais afin de tenir toute les poutres du plancher.
Vous écroulé à votre mur.
Vous scellée une poutre sur les parties du mur restant.
Vous attendez 10 jours de séchage et vous pourrez retirer les étais et bastaings
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 août 2022 à 21:17
Bonjour,
L'idée était de mettre une porte à galandage ou une porte coulissante, donc on était parti sur 83 cm concernant l'ouverture.
Malgré tout, pour finaliser notre projet, et si je te suis, cela fait trop de travaux pour nos compétences.....
On va garder le mur et l'ouverture existants, et le doubler, au moins d'un coté d'un BA13 pour que cela soit clean..
Merci Frmu et Kiduguen pour vos réponses et aides !
3 août 2022 à 22:56
Avant de baisser les bras, car rien est impossible voici une photo de ce que j'a fait le mois dernier chez moi
3 août 2022 à 22:57
3 août 2022 à 22:59
4 août 2022 à 00:03
Déjà bouchez l'ouverture existante avant d'ouvrir là nouvelle en enlevant tout le bois du tour pour raccorder des carreaux de plâtre pleins .
3 août 2022 à 19:16
Bonjour ok avec frmu cloison porteuse . Vous avez quoi au dessus ? Possible que ça porte le solivage. Il faudrait mettre un poteau de chaque côté et un linteau bois .