Anomalie électrique suite DPE

Cedric - 4 août 2022 à 10:45
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 août 2022 à 11:58

Bonjour,

Je souhaite acquérir une maison mais le DPE indique 3 anomalie que je ne déchiffre pas. Je ne suis pas du métier. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? 

1.Au moins un dispositif de protection différentielle ne fonctionne pas pour son seuil de déclenchement.(disjoncteur 500 mA Cuisine)

2.La valeur de la résistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel résiduel (sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l'ensemble de l'installation électrique.

3.Le courant assigné de l’interrupteur différentiel placé en aval du disjoncteur de branchement n’est pas adapté.

Merci pour votre retour

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
4 août 2022 à 11:19

Salut,

1 - Ce disjoncteur ne se déclenche pas lorsqu'il le devrait

2 - Ta prise de terre est trop isolante (>100 ohms), le courant ne pourra pas s'y échapper en cas de souci

3 - L'interrupteur différentiel semble être trop faible par rapport au courant qu'il est supposé faire passer

En résumé, certains défauts sont potentiellement dangereux.

Mais comme on ne connait pas l'installation dans sa globalité...


0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
4 août 2022 à 11:58

Bonjour

1/ Si c'est celui d'EDF, il faudra les appeler pour qu'ils le changent

2/ Il faudra améliorer cette terre. Cela peut se résumer à ajouter un piquet, mais cela dépend de la configuration des lieux et de la nature du sol

3/ Il faudrait voir cette valeur (40A ?) et la puissance de l'abonnement.

Tant que celle-ci ne dépasse pas 6kVA pas de soucis.

Au delà il faudra analyser la nature des circuits placés en aval et si nécessaire changer le 40A par un 63A (pas bien cher)

Bref rien qui ne doit vous empêcher d'aquérir ce bien s'il vous plait.

Si nécessaire négociez une petite moins value

0