Anomalies électriques graves ou pas?

Lucile - 7 août 2022 à 15:51
 Lucile - 8 août 2022 à 16:03

Bonjour,

Comme Cédric il y a quelques jours, je fais appel à vous pour m'aider. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas de réponses, c'est bien compliqué, l'électricité...

Je souhaite acheter une maison qui me plaît beaucoup mais les anomalies électriques nombreuses suite au diagnostic m'effrayent et surtout, je ne comprends pas ce qu'elles impliquent sur le plan financier pour les arranger. 

Je vous joins ci-dessous une image de la synthèse réalisée par le diagnostiqueur, merci, vraiment merci par avance pour votre aide!

Dgt = dégagement, arrivée de l'escalier.

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 7 août 2022 à 19:38

Slt, 

Elec à refaire de A à Z 

J'en ai fait des clients qui demandent après coup ce qu'il faut faire, et la nouvelle n'est jamais bien bonne, surtout quand ils font toutes les peintures et appel l'électricien ensuite...

L'élec en encastré c'est des gros dégâts et toutes les peintures à reprendre, et en apparent c'est moche mais moins cher.

Faudrait faire venir un pro qu'il dise quoi faire, parceque d'ici impossible de répondre.

0

Tout cela est bien inquiétant, merci pour votre réponse, quoiqu'il en soit!

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 août 2022 à 21:00

Bonsoir

Le propriétaire n'a aucune obligation de faire les travaux . Donc négocier sérieusement le prix  Quitte à  faire venir un électricien pour devis de remise en état.

Cordialement.


0

Merci pour votre réponse!

0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
8 août 2022 à 16:01

Bonjour

Ce qui est difficile à interpréter dans ce genre de diagnostic, c'est que rien n'est quantifié.

Quand on vous dit "au moins un..." ce n'est pas la même chose en terme d'impact financier si c'est un seul ou des dizaines.

Mais vu le nombre d'anomalies signalées, cela dénote sans doute :

- soit d'une installation ancienne assez mal mise en sécurité

- soit d'une installation plus récente, mais bidouillée par un bricoleur peu consciencieux.

Mais comme dit au dessus attendez vous à des travaux de mise en sécurité non négligeable, même si c'est impossible de donner un prix sans voir sur place.

Profitez en pour négocier une moins value.

0