Seche linge defoulage fin a l'allumage

oli47
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2022
- 14 août 2022 à 12:37
oli47
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2022
- 15 août 2022 à 07:59

Bonjour,voila voila j'ai un sèche linge de marque BOSCH ref :WTE84100FF MAXX6 SENSITIVE qui est régulièrement entretenu (soufflette,nettoyage filtre, ça c'est ma parti bricolo) et depuis quelque temps (et ça c'est la parti de ma femme) que le linge est mis a sécher et bien ou il ne sèche pas et il n'est pas chaud ou a l'allumage il indique défoulage fin et donc ne tourne pas il BIP:DEFOULAGE FIN alors que bon!! encore une fois il est entretenu.Mais je me doute bien qu’au vu des articles que l'on nous vend et l’ancienneté du machin(16 ans quand même) y'a forcement des choses a faire,alors avant de le foutre en l'air une bonne fois pour toute et de le changer si quelqu’un pouvais m'aiguiller je suis preneur!! le démontage et le remontage ne sera pas un souci pour moi(bricolo) mais quelles pièces faut-il changer? la je coinces et ou faut-il regarder? bé la je coince aussi ...!! donc .MERCI pour tous les renseignements

4 réponses

stf_jpd87
Messages postés
87297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 354
Modifié le 15 août 2022 à 07:27

Bonjour

S'il ne chauffe pas il y a à contrôler:

la sonde N° 0216

la valeur des résistances et si les klixons qui se trouvent sur les résistances sont passants.N° 0206

Vérifier si le bouton rouge sur le klixon est bien enfoncé

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

1
oli47
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2022

14 août 2022 à 18:08

Bonjour stf_jpd87

après démontage de la machine, effectivement je me suis aperçu que le bouton rouge sur le klixon ne fonctionne plus j'avais également l’habitude de le réenclencher de temps a autres.Et évidement mon multimètre ma lâcher il y a quelque temps.Donc impossible de contrôler quoi que ce sois. Je n'ai pas pu ouvrir la vue éclatée,si il y avais possibilité de me la renvoyer?.

Quoi qu'il en soit après plusieurs recherche sur le net pour différente pièces je me demande si toutefois je ne changerai pas le : le klixon .la résistance , et une sonde après tout vue que la machine et démonter autant changer le max ou le min de chose cela me coutera toujours moins cher qu'une machine neuve(de cette catégorie) j'ai même penser au condensateur? je ne sais pas si celui-ci peut lâcher vue l’ancienneté de la machine.

dans tous les cas MERCI pour la réponse

cordialement

0
stf_jpd87
Messages postés
87297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 354
15 août 2022 à 07:31

Bonjour

Le klixon Oui il vaut mieux le changer

La résistance il faut la contrôler ,elle est double donc deux valeurs avec un point milieu

La vue éclatée fonctionne à nouveau.

Le condensateur : c'est à vous de voir mais il reste face d'accès.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0
oli47
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2022

15 août 2022 à 07:59

Bonjour 

Merci pour la vue éclatée et je vais avoir un multimètre dans la journée donc vérifier tout ça 

Merci, bonne journée 

Crdt 

0