Eau dans mon.lave vaiselle
Alexandra_8510 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 22:55
- Retour d'eau dans lave vaisselle
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Eau de javel - Guide
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
5 réponses
17 août 2022 à 12:08
Bonjour Alexandra,
Le clapet anti-retour est situé en sortie de la pompe de vidange.
Vous trouverez une photo de ce clapet sur le site Hotpoint à l'adresse suivante :
https://www.hotpoint-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/lfb-5b019-x-fr-f082956/catalogue.pl?path=52511%3A788438&model_ref=14300681&page=5
Cordialement
17 août 2022 à 20:21
Bonsoir,
Pour compléter l'information d'Alexandra :
- S'il s'agit bien d'un retour d'eau et d'une défaillance du clapet anti-retour, le volume de ce retour correspondrait à la seule quantité d'eau restant dans le tuyau de vidange.
- S'il s'agit d'un remplissage continu de la cuve après arrêt du lavage et mise hors tension du LV ce pourrait être une défaillance de l'électrovanne d'admission d'eau (aquastop en l'occurrence) qui ne se refermerait pas de façon étanche. Et dans ce cas la cuve se remplirait de façon bien plus conséquente que dans le 1er cas (avec risque de débordement, ce qui n'a toutefois pas été signalé).
Cordialement
18 août 2022 à 22:55
Merci
Je vais essayer de le trouver
Voir si il est sale
Ou le remplacer
Merci de votre aide
16 août 2022 à 00:11
Bsr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
16 août 2022 à 17:53
Bonjour j ai trouvé la référence
LFB 5B019 X FR
Voila mon lave vaisselle hotpoint a un retour d eau même lave vaisselle éteint
Je cherche le clapet anti retour mais je ne c est pas a quoi il ressemble ni ou il est situé
Merci pour votre aide
16 août 2022 à 07:50
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser {| border="1" width="40%" bgcolor="#ff5d00"
|-
|!<ital><bold><underline> la marque et le modèle</underline></bold></ital>
|} de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
"<gras> plus simple</gras>" , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 août 2022 à 18:39
Bonjour
Vous dites un retour d'eau. Ne voulez-vous pas dire qu'à l'arrêt la cuve se remplit d'eau??? A confirmer
Ce qui serait une autre panne . ??
Cordialement.