Doubler la hauteur d'un trépied pour ballon d'eau chaude
stf_frmu Messages postés 38663 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je voudrais installer un vase d'expansion de 8 litres avec mon ballon d'eau chaude de 150 litres.
Seulement je n'ai pas la possibilité de le placer sur les cotés, je ne peux installer ce vase d’expansion que sur le bas du cumulus.
Ce cumulus étant sur un trépied et fixé à un mur qui n'est pas porteur. Pour avoir la place nécessaire, est ce que je pourrais rallonger la longueur des tubes de ce trépied, en mettant des tubes plus longs ?
Merci.
- Hauteur trepied chauffe eau
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
5 réponses
Bonsoir,
D'après vos explications , il s'agirait d'un vase sanitaire , et vous souhaiteriez surélever votre cumul .
C'est donc que vous disposez de l'espace au-dessus de celui-ci ???
Cdlt,
Bjr
Et bien laissez votre cumulus comme il est et mettez votre vase d'expansion sanitaire au dessus de votre chauffe eau
Bonjour. Oui j'y avais pensé, mais pour le relier il me faudrait un flexible de la hauteur du cumulus + 1,20 M et je n'en trouve pas, car je ne me sens pas capable de le relier avec du multicouche.
Mais de positionner un vase sanitaire au dessus du cumulus cela ne va t'il pas créé un problème de fonctionnement ? Poids de l'eau dans le conduit qui va changer la pression dans le vase ou déperdition de chaleur.
Est ce que vous savez si cette installation est courante ?
En tout cas merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question