Frigo combiné CHIQ fuite sous le frigo
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 29 nov. 2024 à 16:28
Bonjour,
Voici la ref: CHiQ réfrigérateur congélateur bas FBM260L 262L, je remarque que j'ai une flaque sous le frigo,je n'arrive pas à enlever le récupérateur d'eau, peut-être est-t-il fixé ? Mais il reste vide, j'ai nettoyé le trou de récupération d'eau avec vinaigre blanc, coton tige, celui-ci n'était pas vraiment sale, alors j'aimerai bien accéder à ce fameux récupérateur d'eau pour pouvoir si c le cas déboucher de l'arrière du frigo, avez-vous une idée du souci ? Mille merci.
Marie
- Refrigerateur congelateur chiq
- Température réfrigérateur - Guide
- Degivrer congelateur - Guide
- Réfrigérateur beko code erreur - Guide
- Congelateur - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
4 réponses
29 août 2022 à 11:36
Dans 90% des cas le récupérateur est fixé.
L'eau dedans s'évapore par la chauffe du compresseur
Modifié le 29 août 2022 à 17:08
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage,N° 42 voire son fonctionnement. 50/200Ω
Voir cette VUE ECLATEE
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Bonjour j'ai le même problème que vous tout le temps de l'eau il est où le récupérateur d'eau cordialement je vois rien dans le frigo ni dans le congél vous pouvez aide cordialement.
29 nov. 2024 à 16:28
Bonjour Laura
Le récupérateur se trouve derrière le frigo , il se trouve sur le compresseur.
Maintenant si l'eau sort du compartiment congélateur il faut appliquer le message N° "3"
Cordialement.
29 août 2022 à 12:41
Merci bien, niveau problème d'eau sous le frigo, vous en pensez quoi, je le nettoie tous les mois...