Branchement de prise murale sans borne de connexion "facile"
Résoluleo.lsdb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 31 août 2022 à 21:39
- Comment brancher sur une prise rouge
- Branchement prise - Meilleures réponses
- Prise rouge à quoi ca sert - Meilleures réponses
- Fil electrique rouge - Guide
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Comment brancher une cuisinière électrique - Guide
- Peut on brancher un radiateur 1000w sur une prise ✓ - Forum Electricité
- Prise de terre : le rouge à droite ou à gauche de la terre ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Modifié le 31 août 2022 à 14:33
Salut,
je referais un peu mieux la connexion de droite, on voit les brins de cuivre du fil, du coup je ne sais pas s'il est correctement serré (et sur toute sa section...).
Le mieux est de faire une demi-boucle (en 'J') au bout du câble et de faire en sorte que cette demi-boucle entoure la vis de serrage. Et bien faire un 'J' pour qu'elle ne se défasse pas en vissant !
31 août 2022 à 14:09
Très bonne idée le "J".
Et si je me repique sur une prise, j'imagine que le "J" n'est pas possible, puisque j'aurais deux fils par borne.
Modifié le 31 août 2022 à 14:37
Dans ce cas, ça veut dire que c'est cette prise qui sert de repiquage.
Il vaut alors mieux mettre une prise conçue pour (avec plusieurs connexions possibles), comme ce type :
https://www.bricolage-facile.net/wp-content/uploads/branchement-prise-electrique_03.jpg
ça évite le charcutage...
31 août 2022 à 21:39
Malheureusement le fabricant en question n'a pas l'air de faire ce genre de prise.. :(
Mais ça passe bien de chaque coté de la vis. Et le coup du "J" c'est tip-top, je le transpose sur des interrupteurs du même fabricant :)
Merci beaucoup !