Affaissement dalle maison ?

djipet - Modifié le 9 sept. 2022 à 08:20
 Djipet - 17 oct. 2022 à 07:58

Bonjour,


Je suis l'heureux propriétaire d'une maison depuis novembre 2021 .

Cette maison date de 2006 mais refaite à neuve ( nouvelle dalles , cloison , carrelage etc ) en 2018 suite à un sinistre ( affaissement de dalle) , j'ai donc toutes les factures et garanties décennales .

Lors de l'achat je vous avoue ne jamais avoir regardé en détail toutes les plinthes de la maison etc.

En faisant le tour dernièrement je m'aperçois qu'il y'a un léger jour sur quelques plinthes ( je pense que cela est présent depuis l'achat de la maison)

Etant amateur, je me demande si cela est dû au fait que les joints ciment du carreleur se sont déjà cassés ou alors plus grave la dalle s'est ou s'enfonce encore une fois .

Les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art , avec contrôle d'expert etc , j'ose espérer que le Problème d'affaissement de dalle ne surviens pas de nouveau ?

Merci pour vos futur retour

A voir également:

6 réponses

0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
9 sept. 2022 à 08:53

Bonjour impossible de vous répondre il faut faire des témoins avec du plâtre . Vous mettez un petit plot de plâtre sur la fissure et si vous voyez qu'il est fêlé alors ça bouge  

0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 266
9 sept. 2022 à 14:14

Salut,

c'est souvent que le carreleur vient mettre sa barbotine alors que tout n'est pas forcément sec...


0

D'accord , 

Pour toi ce serait plus un problème de joint de carrelage plutôt que la dalle qui s'affaisse ?

Merci pour ton retour en tout cas.

0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 266
9 sept. 2022 à 14:44

Comme l'a dit KIDUGUEN, un plot de plâtre et tu vois s'il bouge ou pas (après séchage) et après quelques semaines.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'appelez vous plot de platre ? je suis novice désolé

0
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 266
Modifié le 9 sept. 2022 à 15:28

Tu mets un petit "pâté" (pas trop humide) de plâtre entre la plinthe et le sol et tu vois après quelques temps s'il a bougé : fendillé ou décollé de la dalle.

A faire à plusieurs endroits de la maison bien sûr...

0

C'est un affaisement de dalle provablement.suite un a un retrait gonflement. Hiver eau et été sec. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
17 oct. 2022 à 00:13

Bonjour beaucoup de maisons sont construites sur de l'argile c'est la cause des fissures .A l'avenir il faudrait faire des études de terrains pour éviter ces zones où dépasser la couche d'argile et couler des piliers .

0

Bonjour ,

merci pour vos reponses .

Justement , entre temps l’entrepise ayant coulé la dalle est passée pour eux aucun affaissement . Cela est du au travail normal . Il y a la dalle , par dessus le plancher chauffant et par dessus une chape ayant acceuillis le carrelage . Je vous rejoint pour les piliers , ils ont bien été coulés lors de la renovation de la dalle en 2018 .

est ce malgres tout inquietant . ?

0