L’écran de lave vaisselles clignote

Résolu
Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 14:53
Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 sept. 2022 à 21:33

Bonjour,

Panne lave vaisselles Indesit DSG 573 10 couverts, l’écran clignote F6.

Merci de notre aide.

13 réponses

Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
13 sept. 2022 à 21:48

Bonsoir, 

Le code F6 devrait correspondre à "Temps limite de remplissage en eau dépassé".

Mais pouvez-vous décrire chronologiquement ce que vous constatez à partir du lancement du programme

Cdlt

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
13 sept. 2022 à 23:42

Bonsoir,

et merci. J’ai lancé le programme pendant 2,3 secondes j’entends la pompe e après ce temps il ce remplit d’eau 

là rien et après un temps attente indéterminée l’écran bip et clignote et affiche F6.

merci.

Cdlt.

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
14 sept. 2022 à 08:24

Bonjour,

Le "temps d'attente" avant affichage de l'erreur est vraiment si long que ça ?

Quel est le niveau d'eau dans la cuve lorsque la défaillance se produit ?

Le cycle s’arrêterait donc lors du remplissage en eau et avant circulation et brassage de l’eau. C'est bien cela ?

Vérifiez déjà en tout cas

- que le tuyau d'arrivée d'eau ne présente pas de trace de pliure

- que le débit du robinet mural est abondant

- que le filtre sous robinet (si présence d'un Aquastop sur tuyau) ou le filtre en entrée d'électrovanne n'est pas bouché.

Cdlt

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
14 sept. 2022 à 10:29

Bonjour,

merci j’ai vais contrôler tout ça, Je l’est sortie du dessous du plan de travail, j’ai contrôlé les tuyaux pas de pincement ou pliure le joint est propre, j’ai un Aquastop sur tuyau j’ai voulu contrôler l’extrémité du tuyau pour voir le filtre, je suis tombé sur un autre tuyau qui rentrait dans ce tuyau pour l’arrivée d’eau ???? . La cuve ne ce remplit pas du tout. Et pour le temps d’attente pour voir l’ affichage F6 sur l’écran peut-être 1 mn.

Merci

Cdlt.

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stf_jpd87 Messages postés 87316 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 26 358
14 sept. 2022 à 08:55

Bonjour

Autre panne le tuyau du pressostat bouché coté cuve  N° C-24

Voir cette VUE ECLATEE.

Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
14 sept. 2022 à 10:30

Bonjour,

merci pour cette info, je vais regarder.

Cdlt.

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
14 sept. 2022 à 16:32

Bonjour,

j’ai démonté rien de bouché 

Cdlt.

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
14 sept. 2022 à 14:23

.

Bonjour Ponponce,

Vous dites « il se remplit d’eau », puis « rien » ne se passe semble-t-il.

Et vous dites également ensuite « La cuve ne se remplit pas du tout »

Il semblerait donc que le remplissage soit particulièrement minime.

Si c’est bien le cas, il me semble probable que la difficulté de remplissage en eau se situe plutôt en amont du circuit.

Vous devriez dans un premier temps débrancher le tuyau d’alimentation en eau du remplisseur (pièce n° C32) du remplisseur lui-même (pièce n° C33), le faire verser dans un récipient et lancer un programme.

Le but serait de s’assurer déjà que le débit de l’arrivée d’eau est abondant et régulier. Si le débit vous semble anormal, actionnez éventuellement dans un sens et dans l’autre le robinet mural pour voir si cela change quelque chose.

L’observation faite, annuler le programme pour le cas où le LV ne le fasse pas de lui-même (tuyau débranché du remplisseur, le LV n’est plus en effet alimenté en eau).

Dites-nous ce qu’il en est

Cdlt

.

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Bonjour, 

Je me suis mal expliqué. 

L'eau n'arrive plus. 

J'ai contrôlé le robinet le débit est bon. 

J'ai contrôlé le joint du tuyau arrivé d'eau et la sortie dans le lave vaisselles pas bouché.

Cdlt. 

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
14 sept. 2022 à 21:17

Bonsoir, 

Je comprend que le débit au robinet est bon.

Ensuite, le joint contrôlé, ce doit être celui qui se trouve à l'extrémité haute du tuyau (donc entre robinet et l'aquastop. Est-bien cela ?

Par contre je ne sais pas ce que vous entendez par "la sortie dans le lave-vaisselle pas bouché"

Et donc : Est-ce que le débit de l'eau à l'extrémité basse du tuyau est bon également ?  (côté branchement sur le vase remplisseur que vous avez pris en photo)  

Et pour aller plus loin, lorsque le tuyau d'arrivée d'eau est rebranché sur le vase remplisseur, est-ce que celui-ci se remplit ?

Cdlt

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
14 sept. 2022 à 22:33

Bonsoir,

oui pour les 2 premières questions.

pour la troisième question le petit tuyau en bas de la photo a droite sertie avec un petite collier que j’ai retiré.

je pense que ce tuyau est branché sur le remplisseur????

et pour la dernière question je n’es pas essayer de faire couler l’eau pour cause aquastop je ne savais pas si l’eau peut couler en direct.

merci de votre aide 

Cdlt.

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
15 sept. 2022 à 09:39

.Bonjour,

Le tuyau d’alimentation du remplisseur que l’on voit sur votre photo (tuyau avec son collier) étant débranché, placez un récipient quelconque dessous et lancez un programme.

Le LV va faire sa vidange initiale (environ 1 minute) et devrait ensuite ouvrir l’Aquastop pour autoriser l’admission d’eau (dans le tuyau débranché).

>> Dites-nous si de l’eau jaillit bien du tuyau débranché et si le débit est abondant et régulier.

Cette opération ne présente pas de danger particulier pour le LV si vous arrêtez le LV dès que ce constat est fait (c'est-à-dire environ 2 minutes après avoir lancé le programme).

Précaution : Veillez à ce que de l’eau ne rentre pas dans le socle du LV, ce qui pourrait activer le système anti-débordement.

Cdlt

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
15 sept. 2022 à 13:00

Bonjour,

j’ai procédé à la manœuvre, quelques gouttes sont sorties pas ce tuyau.

Cdlt.

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
15 sept. 2022 à 13:56

Re-bonjour,

Si seulement quelques gouttes sont sorties de ce tuyau, l'Aquastop est très très probablement en cause.

Le fait que vous ayez quelques gouttes indiquerait déjà qu'il est bien alimenté électriquement par le LV

Le fait que vous n'ayez QUE quelques gouttes indiquerait par contre :

- soit que le robinet mural était fermé (désolé, mais on ne sait jamais)

- soit que le tuyau (ou l'un des tuyaux emboités) est obstrué.

- soit que sa partie mobile interne est grippée (mécaniquement parlant)

Il vous reste à débrancher ce tuyau Aquastop du LV, y compris électriquement (repérez bien les connexions avant de débrancher).

Pour valider que c'est bien cet ensemble qui est cause, tuyau désormais indépendant du LV, mais branché  sur le robinet mural, branchez le également électriquement sur secteur (en prenant toutes les précautions nécessaires pour le faire en sécurité).

Robinet mural ouvert et Aquastat alimenté électriquement, constatez-vous à nouveau qu'il n'en sort que quelques gouttes ?

Dites-nous ce qu'il en est

Cdlt

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
15 sept. 2022 à 18:46

Bonsoir,

j’ai bien procédé au démontage, ensuite j’ai branché aquastop au robinet, j’ai ouvert le robinet et ensuite mis sous tension.

aucune réaction, même pas une goutte d’eau. J’ai renouvelé l’action une fois j’ai bien Contrôlé l’arrivée d’eau et la mise sous tension.

Cdlt.

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13
15 sept. 2022 à 20:15

Bonsoir Ponponce,

C'est donc votre Aquastop qui est à l'origine du problème.

Comme l'électronique donnait 1mn30 à 2mn (je n'ai pas le temps exact) pour que la cuve se remplisse, au bout de ce délai, l'électronique vous avertissait par le code F6 que le "Temps limite de remplissage en eau était dépassé".

Il vous faut remplacer le tuyau équipé de son Aquastop. 

Après remplacement du tuyau équipé de son Aquastat, tenez-nous au courant.

Cordialement

.

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Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
17 sept. 2022 à 13:24

Bonjour Minus29

j’ai reçu la pièce ce matin, je l’aie installé et sa fonctionne, c’est merveilleux.

encore merci de votre aide.

bon week-end à vous.

Cdlt.

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chrisashley-pitt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 > Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
Modifié le 17 sept. 2022 à 13:56

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Minus29 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 13 > Ponponce782801 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
17 sept. 2022 à 21:33

Bonsoir Ponponce,

Content d'avoir pu vous aider et surtout de savoir que votre LV fonctionne à nouveau.

Merci également pour votre retour d'information qui peut en aider d'autres.

Bon week-end à vous également 

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Bonsoir,

Merci très sincèrement. 

Je vais faire des économies grâce à vous. 

Merci encore de votre patience.

Je vous donne des nouvelles après le changement du tuyau.

Bonne soirée

Cdlt

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