L’écran de lave vaisselles clignote
RésoluMinus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 17 sept. 2022 à 21:33
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13 réponses
13 sept. 2022 à 21:48
Bonsoir,
Le code F6 devrait correspondre à "Temps limite de remplissage en eau dépassé".
Mais pouvez-vous décrire chronologiquement ce que vous constatez à partir du lancement du programme
Cdlt
13 sept. 2022 à 23:42
Bonsoir,
et merci. J’ai lancé le programme pendant 2,3 secondes j’entends la pompe e après ce temps il ce remplit d’eau
là rien et après un temps attente indéterminée l’écran bip et clignote et affiche F6.
merci.
Cdlt.
14 sept. 2022 à 08:24
Bonjour,
Le "temps d'attente" avant affichage de l'erreur est vraiment si long que ça ?
Quel est le niveau d'eau dans la cuve lorsque la défaillance se produit ?
Le cycle s’arrêterait donc lors du remplissage en eau et avant circulation et brassage de l’eau. C'est bien cela ?
Vérifiez déjà en tout cas
- que le tuyau d'arrivée d'eau ne présente pas de trace de pliure
- que le débit du robinet mural est abondant
- que le filtre sous robinet (si présence d'un Aquastop sur tuyau) ou le filtre en entrée d'électrovanne n'est pas bouché.
Cdlt
14 sept. 2022 à 10:29
Bonjour,
merci j’ai vais contrôler tout ça, Je l’est sortie du dessous du plan de travail, j’ai contrôlé les tuyaux pas de pincement ou pliure le joint est propre, j’ai un Aquastop sur tuyau j’ai voulu contrôler l’extrémité du tuyau pour voir le filtre, je suis tombé sur un autre tuyau qui rentrait dans ce tuyau pour l’arrivée d’eau ???? . La cuve ne ce remplit pas du tout. Et pour le temps d’attente pour voir l’ affichage F6 sur l’écran peut-être 1 mn.
Merci
Cdlt.
14 sept. 2022 à 08:55
Bonjour
Autre panne le tuyau du pressostat bouché coté cuve N° C-24
Cordialement.
14 sept. 2022 à 10:30
Bonjour,
merci pour cette info, je vais regarder.
Cdlt.
14 sept. 2022 à 16:32
Bonjour,
j’ai démonté rien de bouché
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 sept. 2022 à 14:23
.
Bonjour Ponponce,
Vous dites « il se remplit d’eau », puis « rien » ne se passe semble-t-il.
Et vous dites également ensuite « La cuve ne se remplit pas du tout »
Il semblerait donc que le remplissage soit particulièrement minime.
Si c’est bien le cas, il me semble probable que la difficulté de remplissage en eau se situe plutôt en amont du circuit.
Vous devriez dans un premier temps débrancher le tuyau d’alimentation en eau du remplisseur (pièce n° C32) du remplisseur lui-même (pièce n° C33), le faire verser dans un récipient et lancer un programme.
Le but serait de s’assurer déjà que le débit de l’arrivée d’eau est abondant et régulier. Si le débit vous semble anormal, actionnez éventuellement dans un sens et dans l’autre le robinet mural pour voir si cela change quelque chose.
L’observation faite, annuler le programme pour le cas où le LV ne le fasse pas de lui-même (tuyau débranché du remplisseur, le LV n’est plus en effet alimenté en eau).
Dites-nous ce qu’il en est
Cdlt
.
14 sept. 2022 à 21:17
Bonsoir,
Je comprend que le débit au robinet est bon.
Ensuite, le joint contrôlé, ce doit être celui qui se trouve à l'extrémité haute du tuyau (donc entre robinet et l'aquastop. Est-bien cela ?
Par contre je ne sais pas ce que vous entendez par "la sortie dans le lave-vaisselle pas bouché"
Et donc : Est-ce que le débit de l'eau à l'extrémité basse du tuyau est bon également ? (côté branchement sur le vase remplisseur que vous avez pris en photo)
Et pour aller plus loin, lorsque le tuyau d'arrivée d'eau est rebranché sur le vase remplisseur, est-ce que celui-ci se remplit ?
Cdlt
14 sept. 2022 à 22:33
Bonsoir,
oui pour les 2 premières questions.
pour la troisième question le petit tuyau en bas de la photo a droite sertie avec un petite collier que j’ai retiré.
je pense que ce tuyau est branché sur le remplisseur????
et pour la dernière question je n’es pas essayer de faire couler l’eau pour cause aquastop je ne savais pas si l’eau peut couler en direct.
merci de votre aide
Cdlt.
15 sept. 2022 à 09:39
.Bonjour,
Le tuyau d’alimentation du remplisseur que l’on voit sur votre photo (tuyau avec son collier) étant débranché, placez un récipient quelconque dessous et lancez un programme.
Le LV va faire sa vidange initiale (environ 1 minute) et devrait ensuite ouvrir l’Aquastop pour autoriser l’admission d’eau (dans le tuyau débranché).
>> Dites-nous si de l’eau jaillit bien du tuyau débranché et si le débit est abondant et régulier.
Cette opération ne présente pas de danger particulier pour le LV si vous arrêtez le LV dès que ce constat est fait (c'est-à-dire environ 2 minutes après avoir lancé le programme).
Précaution : Veillez à ce que de l’eau ne rentre pas dans le socle du LV, ce qui pourrait activer le système anti-débordement.
Cdlt
15 sept. 2022 à 13:00
Bonjour,
j’ai procédé à la manœuvre, quelques gouttes sont sorties pas ce tuyau.
Cdlt.
15 sept. 2022 à 13:56
Re-bonjour,
Si seulement quelques gouttes sont sorties de ce tuyau, l'Aquastop est très très probablement en cause.
Le fait que vous ayez quelques gouttes indiquerait déjà qu'il est bien alimenté électriquement par le LV
Le fait que vous n'ayez QUE quelques gouttes indiquerait par contre :
- soit que le robinet mural était fermé (désolé, mais on ne sait jamais)
- soit que le tuyau (ou l'un des tuyaux emboités) est obstrué.
- soit que sa partie mobile interne est grippée (mécaniquement parlant)
Il vous reste à débrancher ce tuyau Aquastop du LV, y compris électriquement (repérez bien les connexions avant de débrancher).
Pour valider que c'est bien cet ensemble qui est cause, tuyau désormais indépendant du LV, mais branché sur le robinet mural, branchez le également électriquement sur secteur (en prenant toutes les précautions nécessaires pour le faire en sécurité).
Robinet mural ouvert et Aquastat alimenté électriquement, constatez-vous à nouveau qu'il n'en sort que quelques gouttes ?
Dites-nous ce qu'il en est
Cdlt
15 sept. 2022 à 18:46
Bonsoir,
j’ai bien procédé au démontage, ensuite j’ai branché aquastop au robinet, j’ai ouvert le robinet et ensuite mis sous tension.
aucune réaction, même pas une goutte d’eau. J’ai renouvelé l’action une fois j’ai bien Contrôlé l’arrivée d’eau et la mise sous tension.
Cdlt.
15 sept. 2022 à 20:15
Bonsoir Ponponce,
C'est donc votre Aquastop qui est à l'origine du problème.
Comme l'électronique donnait 1mn30 à 2mn (je n'ai pas le temps exact) pour que la cuve se remplisse, au bout de ce délai, l'électronique vous avertissait par le code F6 que le "Temps limite de remplissage en eau était dépassé".
Il vous faut remplacer le tuyau équipé de son Aquastop.
Après remplacement du tuyau équipé de son Aquastat, tenez-nous au courant.
Cordialement
.
17 sept. 2022 à 13:24
Bonjour Minus29
j’ai reçu la pièce ce matin, je l’aie installé et sa fonctionne, c’est merveilleux.
encore merci de votre aide.
bon week-end à vous.
Cdlt.
Modifié le 17 sept. 2022 à 13:56
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17 sept. 2022 à 21:33
Bonsoir Ponponce,
Content d'avoir pu vous aider et surtout de savoir que votre LV fonctionne à nouveau.
Merci également pour votre retour d'information qui peut en aider d'autres.
Bon week-end à vous également