Centrale vapeur Philips GC9622/20 fer ne chauffe plus
stf_jpd87 Messages postés 96786 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 mai 2023 à 18:03
- Philips fastcare compact ne chauffe plus
- Centrale vapeur philips ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Vue éclatée centrale vapeur philips perfectcare - Meilleures réponses
- Senseo ne chauffe plus - Forum Electroménager
- Chaudiere tourne mais radiateur ne chauffe pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Resistance chauffe eau - Guide
- Senseo ne chauffe plus voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Problème centrale vapeur philips perfectcare ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
14 sept. 2022 à 20:25
Je n'ai pas de 220V sur le fer parce qu'il est coupé par un relais sur la carte électronique. Le problème doit venir du capteur de température de la semelle.
14 sept. 2022 à 18:47
Bonjour
Pourquoi chercher sur la platine de la chaudière
Contrôler en premier temps les valeurs sur le fer . Si entre le bleu et le marron il n'y a rien vérifier au départ de la platine sur vous retrouvez la valeur de 220V si OK vous avez le câble coupé dans le cordon électrique .
Si vous avez du 220v sur le fer: contrôler le thermostat (contact) et le fusible thermique. Si le fusible est coupé il faudra changer aussi le thermostat.
Cordialement.
14 sept. 2022 à 21:34
J'ai l'impression que le capteur de température est prémonté sur la semelle du fer et ne se détaille pas. C'est la loose la semelle vaut 112€ ! tout cela pour un capteur qui vaut 10€ à tout casser...
15 sept. 2022 à 07:35
Bonjour
Si c'est le cas c'est décevant
C'est la première fois que je vois un thermostat et sa sécurité intégrés dans la semelle.
La résistance cela arrive .
Vous pouvez faire une photo de la semelle . Sur la vue éclatée elle n'est pas détaillée. Si possible le lien de la notice technique puisque vous m'avez fourni le plan.
J'en conclus que la sonde commande le relais qui envoie le 220V sur la résistance ??
Cordialement;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 mai 2023 à 17:58
Bonsoir,
Voici la photo avec la thermistance identifiée.
J'en ai trouvé une que j'ai commandée. J'attends de la recevoir pour faire l'essai.
Voici le lien pour la notice :
PHILIPS GC9620 SERVICE MANUAL Pdf Download | ManualsLib
Bien cordialement
16 mai 2023 à 18:03
Bonjour Rikkoz06
Voir cette VUE ECLATEE. la semelle, soit la référence N°14 est vendue complète avec les sondes.
Voir directement avec un magasin de vente pièces détachées.
21 sept. 2022 à 07:57
Bonjour
Ne voyant pas la semelle complètement . Je dirais que cela peut être " la sécurité de surchauffe" du fer ou" la sonde de température" ??
Si sonde de sécurité: il faudra changer aussi le thermostat .
Cordialement;