Problème ballon d’eau chaude

Mathieu - 24 sept. 2022 à 23:23
stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 25 sept. 2022 à 09:25

Bonjour, 

une question plomberie qui me tracasse. Le thermostat de mon chauffe-eau est dcd. C’est moche mais c’est la vie. Toute la famille lui a fait ses adieux et nous l’avons remplacé. Depuis mon chauffe-eau fonctionne mais très vite dans la journée c’est à dire avant midi l’eau devient froide. Ce qui n’était bien évidement pas le cas avant car avions de l’eau chaude toute la journée. Quand je met en marche forcée il se remet bien à chauffer mais dans la nuit il re passe en automatique et le lendemain ça recommence. Donc il faut que je le mette de nouveau en marche forcer. Avec l’ancien thermostat il était en automatique au niveau du compteur et tout fonctionnait bien. Même si il arrivait parfois une eau  tiède en fin de soirée mais le lendemain encore une fois tout allait bien. Bref quelqu’un aurait-il une piste pour se changement de fonctionnement. Je précise qu’il fait beaucoup plus de bruit qu’avant comme si de l’eau circulait en permanence à l’intérieur.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13467 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 852
25 sept. 2022 à 00:08

Bonsoir je vais essayer de déchiffrer tout ça  , car le thermostat n'a rien à voir avec avec le fonctionnement du relais jour/nuit . Il faudrait débrancher la bobine du relais et mettre en marche forcée sur 2 jours pour voir si le chauffe eau marche normalement .si oui il faudra se pencher sur le relais. 

0
stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 27 920
25 sept. 2022 à 07:24

Bonjour

Si le relais J/N se met en marche auto tout seul au passage du tarif nuit, c'est qu'il reçoit l'information du compteur .

Au moment du passage au tarif réduit , il faut contrôler si vous avez du 220V sur la sortie du relais .

Cordialement.

0

Je vais regarder mais techniquement il n’y a eu aucun changement électrique depuis le changement de thermostat. 
‘concernant le bruit c’est comme un bruit de chasse d’eau qui se remplit en permanence. Une fuite d’eau chaude c’est possible ?

0
stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 27 920
25 sept. 2022 à 09:25

Bonjour

Pour le bruit Il ne doit se produire que pendant la chauffe .

Si en forcé il fonctionne ce ne peut qu'être le relais .

0