Chauffe eau olympic - sécurité du thermostat se déclenche

Trah22 - 7 sept. 2022 à 18:34
 Trah22 - 7 sept. 2022 à 18:59

Bonjour,

je possède un CE olympic 300l (3000w) en mono. il a environ 4 / 5 ans. du jour au lendemain, déclenchement de la sécurité du thermostat. j'ai d'abord pensé a un défaut de celui ci. je l'ai remplacé par un neuf, idem...j'en ai essayé un autre, idem. j'ai commandé un corps de chauffe, joint et anode, démonté et remonté le tout en ayant enlevé le peu de calcaire présent dans la cuve et...idem...j'ai même un jaunissement d'une borne allant du thermostat vers la résistance. en testant la résistance, elle a l'air ok. j'ai vérifié tous les serrages et ca semble bon... alors d'où cela peut il bien venir ? parce que la, tout est neuf et/ou propre (plus de calcaire mais vu la quantité ca ne pouvait être cela) sauf la résistance... espérant que vous aurez une idée, merci d'avance

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
7 sept. 2022 à 18:55

Bonjour avez vous changé la résistance ?

0

Non pour le moment car elle semble fonctionner normalement + valeur standard à l'ohmmètre

0