Lave linge CE CELL10- présence d'eau propre en fin de cycle

xrainzz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 29 sept. 2022 à 18:52
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 19:10

Bonjour,


tout d'abord, merci d'avance de prendre la peine de me répondre.

je possede un lave-linge Continental Edisson CELL10120DDW 10 Kgs.

au bout de 5 ans et 3 jours, on a remarqué qu'en fin de cycle (peut importe le programme choisi), le fond de la cuve était plein d'eau (propre).

voici les tests que j'ai effectué :

- Nettoyage de la crépine d'arrivée d'eau
-Nettoyage du filtre à vidange (ouverture en bas) de la machine
- relance d'une machine = même symptôme.

- à la fin de ce nouveau cycle, la cuve est pleine d'eau propre au 1/4 avec bien sur le linge qui baigne dedans.
- tests : j'ai lancé uniquement le programme 'essorage'.  On entend bien la pompe de vidange s'activer, et de l'eau passe par le tuyau de vidange.
en revenant en fin de cycle, on ouvre le hublot, puis rebelote, même pour le programme 'essorage', il y'a de l'eau en fond de cuve.

- re test, lancement d'un programme 'coton ou autre' et en fin de cycle, j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau;
puis j'ai laissé toute l'eau dans la cuve avec les vêtements, et j'ai lancé le programme 'essorage'

- là enfin, en fin de cycle, toute l'eau a été évacuée et le linge est enfin essoré!

Que se passe t'il? c'est comme si en fin de cycle, et pendant l'essorage, de l'eau est rajouté comme si c'etait le début d'un cycle.

Auriez-vous déjà eu ce type de problème? et éventuellement qu'est ce qu'il faudrait que je vérifie? et/ ou je change?

Merci de votre compréhension.

cordialement,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
29 sept. 2022 à 19:10

Bonjour

En fin de cycle votre cuve doit être vide .

Vous pouvez avoir deux pannes:

 La vidange ne se fait pas complètement  mais le niveau d'eau est très faible, si non la pompe tournerait toujours et l'essorage ne se ferait pas
L'électrovanne de remplissage est défectueuse et laisse passe l'eau qui remplit la cuve .
Pour le constater il suffit de fermer le robinet d'arrivée d'eau . A vérifier .

Cordialement.


0