Allumé un ventilateur en même temps que mon compresseur
labricole47 Messages postés 17663 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2023 - 5 oct. 2022 à 10:41
- Allumé un ventilateur en même temps que mon compresseur
- Ventilateur dyson - Guide
- Ventilateur rafraichisseur silencieux - Guide
- Ventilateur plafond - Guide
- Plaque induction bruit ventilateur - Forum Electroménager
9 réponses
4 oct. 2022 à 23:00
Bonjour
c'est un compresseur en 380 volts ou 220 volts
4 oct. 2022 à 23:26
C'est un compresseur d air 220 v
5 oct. 2022 à 05:48
Il vous suffit de brancher votre ventilateur soit en sortie de pressostat soit sur le bornier du moteur à l'arrivée du courant le ventilateur fonctionnera en même temps que le moteur
5 oct. 2022 à 07:33
Il existe pas un boîtier pour faire ce que je souhaite faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 oct. 2022 à 08:04

Bonjour
Vous faites ce que dit labricole47 pour le branchement sur le moteur, et vous mettez une prise en saillie sur le compresseur pour brancher le ventilateur quand bon vous semble .
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
5 oct. 2022 à 08:19
Bonjour,
Plusieurs possibilités :
5 oct. 2022 à 08:20
Je voudrais que la ventilation marche uniquement quand le compresseur tourne et ne pas avoir pas avoir de bouton
M'a question est ce qu'il existe un boîtier répondant à mes attentes. Si possible sans démonter de composants du compresseur ?
Je suis une bille en électricité, d'où ma question. Je demande à des connaisseurs ☺️
5 oct. 2022 à 09:03
Le lien vous montre des prises esclave ou des modules à installer :
Brennenstuhl 1153304124Multiprise maître/esclave Bloc multiprise 4 prises, noir noir
5 oct. 2022 à 10:41
Vous ouvrez la boîte à borne du moteur.... vous ajoutez les deux fils du ventilateur aux deux fils qui arrivent au moteur, , vous tenez pas compte du vert/ jaune
Et voilà....