Comment dépanner un ventilateur de plafond ?

Signaler
-
 Gillesstf -
Bonjour,
Récemment j'avais des difficultés à éclairer ou faire tourner mon ventilateur. Je suspectais la télécommande. J'ai vérifié grâce aux indications de Yannick68 et c'est donc le récepteur (dans le corps du ventilateur) qui est en défaut.. J'ai démonté facilement, petit circuit électronique avec boitier, mais je n'ose intervenir sans conseils. Avant à l'éclairage, j'entendais un bruit comme fermeture de contact relais. Maintenant plus rien. Avez-vous de pistes et est-ce réparable ?
Merci de m'apporter des conseils éclairés.
A voir également:

10 réponses

bonjour Si vous savez vous servir d'un multimètre, d'un fer à souder et d'un appareil photo, je peux tenter de vous aider
bonjour J'ai posé un question bête, je le verrais bien !!!!!!! Comment avez-vous testé la télécommande ?
Bonjour Rionel, Sans être un as du multimètre et du fer à souder, je me débrouille, quant à l'appareil photo numérique ça devrait également aller. J'attends vos remarques et conseils. Merci d'avance.
bonsoir:une photo serai bien venue!..par contre si avant il y avai un bruit style relais: il est fort probable que le relais est resre colle.en general :la panne type car composant sous dimmentionne
Bonjour C'est une commande radio ou infra rouge ? Faire des photos de la carte (recto/verso) pour discerner les éléments et les traces.
Bonjour à tous, J'essaie de répondre mais.. 1/ J'ai réalisé le test avec un appareil photo et j'ai bien discerné le petit halo lumineux donc commande infrarouge non ? 2/ Comment joindre une photo avec ce post ? Merci de vos réponses. Ah petit oubli : je ne suis pas prévenu des réponses sur la boîte mail. ??
bonjour Pour les photos: http://www.casimages.com/
Bonjour, pour votre autres question : lorsque vous rédigez votre question, vous avez la possibilité, avant de valider et d'envoyer, de cocher une case \" M'avertir lorsqu'une réponse est postée\". Un autre moyen consiste à aller sur dans votre sujet mis en ligne et de cliquer sur la punaise (juste en-dessous du titre de la question) qui devient alors rouge indiquant que vous suivez le sujet. Ainsi, lorsqu'une réponse est postée, vous recevez un mail de notification. Cordialement.
Bonjour Gillesstf Déjà fait plusieurs fois, cela ne fonctionne pas non plus pour moi !
Bonjour, désolé pour cela. Bizarre... j'essaie de voir d'où ça peut venir et je vous tiens au courant.