Flotteur empêche l'accès à une vis au fond du réservoir WC
Résolustf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 juin 2024 à 09:04
- Flotteur wc qui ne coupe pas l'eau
- Deboucher wc - Guide
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Réservoir wc qui ne se remplit pas ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
8 oct. 2022 à 22:18
Avez vous regardé sous le reservoir ?
Generalement il y a un gros ecrou qui sert le mecanisme et le joint caoutchouc qui fait l'etanchetité au reservoir....
9 oct. 2022 à 00:03
Sous le wc vous avez soit des écrous simple soit des écrous papillons.
Il vous suffit de les dévisser pour désolidariser le réservoir de la cuvette
Il y a bien deux écrous papillons dessous, merci stf_frmu !
(Je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé…)
9 oct. 2022 à 14:23
Bjr
Il n y a jamais de question bête, mais parfois des réponses idiotes
9 oct. 2022 à 00:19
Bonjour il y a une marque sur le poussoir
9 oct. 2022 à 07:33
Bonjour
Avez-vous essayé de faire 1/4 de tour à gauche ou à droite . Généralement c'est comme cela que se démonte la commande .
Cordialement.
9 oct. 2022 à 19:32
C'est moi paulo pour les écrous papillons lol
18 juin 2024 à 00:53
Bonjour,
chez moi ce fameux flotteur est décrocher comment avez vous fait pour le remettre ? Je n’ai pas réussi à le clipper
18 juin 2024 à 09:04
Bjr
Commencez par sortir votre mécanisme de la cuvette en le tournant d'un quart de tour.
Une fois sorti de la cuvette, ce sera plus simple pour remettre le flotteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 oct. 2022 à 06:38
Salut Frank
Oui j’avais bien lu ton conseil, mais , je trouve étonnant qu'il faille démonter la cuve pour changer un mécanisme ??. On en apprend tous les jours ,.
Amitiés.
10 oct. 2022 à 17:08
Salut paulo.
Si le mécanisme a remplacer n'est pas de même marque et parfois même type que celui que tu vas remettre, tu es obligé de desolidariser me reservoir de la cuvette
10 oct. 2022 à 18:32
Salut frank
Dans ce cas oui, mais qu'un mécanisme ne puisse pas se démonter par le dessus. Je reste étonné ??
22 oct. 2022 à 16:25
En fait, si, on pouvait sortir ce mécanisme par le dessus, mais il fallait pousser un bitoniau sur une bague rouge et tirer le mécanisme, pas le tourner d'1/4 de tour. Je ne l'ai compris qu'une fois le réservoir déposé mais ça n'est pas plus mal vu que le joint entre la cuvette et lui avait grand besoin d'être changé !
22 oct. 2022 à 19:32
Bonsoir
Il y a tellement de types de montage qu'il est difficile de trouver le bon système de verrouillage. Vous avez réussi , c'est le principal.
Merci du retour .