Chauffe eau gaz soucis de réglage

AlexleB - 11 oct. 2022 à 15:04
 AlexleB - 15 oct. 2022 à 16:04

Bonjour, à tous, je me permets de venir chercher de l'aide concernant un vieux chauffe eau à gaz de marque chaffoteaux et maury M12 TC e .

Je l'ai récupéré suite a un décès dans la famille ,il fonctionnait très bien depuis des années, je l'ai installé dans une annexe de la maison , il fonctionne aussi bien au butane qu'au propane mais vu qu'il était au propane chez mon grand-oncle je l'ai raccordé à une bouteille propane , lorsque je l'ai mis en route petite flamme bleu à la veilleuse, j'ai laissé couler l'eau chaude et ouvert d'avantage le réglage de flamme ,j'ai eu de grande flammes bleu sur les brûleur quelques secondes à peine puis plus rien ... 

J'ai vérifié la membrane elle n'est pas percé et tout le reste fonctionne bien .

J'ai alors recommencer à faire couler de l'eau avec la veilleuse en marche et le réglage de flamme ouvert à fond , puis j'ai dévisser la petite vis rouge à la sortie eau chaude du circuit de chauffe , celle sous la membrane 

Et c'est uniquement lorsqu'elle a été devisé a fond , (et que ça gicler de l'eau tout autour) que les flamme de brûleur se sont allumé.  

Cependant je ne comprends pas quel est le soucis .... quelqu'un saurait il m'aider à comprendre cette anomalie et à la solutionner ?  

Par avance merci .

2 réponses

Bonjour, personne n'aurait une explication à mon soucis ?  Une surpression d'eau chaude ?  Autre chose ? 

0

Bonjour à tous,  un petit up à mon poste , je ne parviens pas à comprendre le problème ni savoir quoi tester .

0