Recherche DTU 6516

jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 - 24 oct. 2022 à 13:45
jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 - 25 oct. 2022 à 19:22

Bonjour,

suite a l’installation d'une pompe a chaleur, (PAC) depuis moins de  2 ans je recherche le DTU 6516 car l'installation a été bâclée et je dois vérifier qu'elle ne respecte pas les normes en vigueur.

Si des internautes  de ce forum sont des expert des Pac je peux mettre sur ce forum des photos pour avoir leur avis

merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
24 oct. 2022 à 17:28

Bonjour

le coût de ce DTU est assez important . Il vaudrait mieux poser vous questions accompagnées de photos .

Cordialement.


0
jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023
24 oct. 2022 à 18:07

j'ai deja posé plusieurs question sur ces problèmes auxquels j'ai eut des réponses, mais pour convaincre cette entreprise il me faut les textes .

les photos dés demain

merci

0
jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023
25 oct. 2022 à 19:22

bonjour

voici quelques photos de la mauvaise qualité de l'installation mais le plus important ne peut  être qu'expliqué

je suis passé par un maitre d’œuvre qui a délégué une entreprise

le devis a été  réalisé par le maitre d’œuvre et accepté dans sa totalité par l'installateur.Il s’avère que l'installateur a fait un choix de ce qu'il voulait installer ou pas

   exemple , la régulation, motif du refus, on ne sait pas faire

                   l’équilibrage des circuits sur les nourrices, même motif

le calorifugeage des tuyauteries eau chaude chauffage et ECS , cause du refus, je cite "ca vous fera gagner quoi ,1 degré" longueur 50m

pas de support sur les canalisations de chauffage, canalisation déroulés a la va vite, perçages non bouché

ECS raccordé a la place du cumulus, a l’opposé de la PAC alors que la canalisation passe a moins de 50cm de la PAC, bonjour la quantité d'eau perdu avant que l'eau chaude n'arrive, 30metres

perçage pour le passage des tuyauteries a l'opposé des nourrices, pas de protection a la traversé des planchers, perçage non bouchés

je précise que toute la maison est sur planché chauffant, avec un demi étage, surface totale 120m carré

toute l'installation a été intégralement payée, c'est une entreprise RGE. Pas d’étude, aucun documents , pas d'explications, pas de visite de chantier, pourtant c'est une grande entreprise nationale

Pac hitachi RWD4  ONWE 200s et RAS 4 WH VNPE puissance 11kw

désolé , comment mettre des photos, pas trouvé

merci

0