Court circuit sur prises
Résolustf_frmu Messages postés 44986 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2022 à 18:30
- Court circuit sur prises
- Brancher prise sur circuit lumière ✓ - Forum Electricité
- Plusieurs prises électriques ne fonctionnent plus - Forum Electricité
- Plaque de cuisson court circuit eau ✓ - Forum Electroménager
- Coupe circuit - Guide
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant ✓ - Forum Electricité
6 réponses
24 oct. 2022 à 18:46
bonjour
vous avez vérifié les continuités , Phase / neutre mais aussi
Terre / Phase , Terre / Neutre ?
24 oct. 2022 à 19:48
Bjr
Quand vous faites vos continuités a l'ohmmetre
Phase/terre
Neutre/terre.
Phase/neutre
Que dit votre ohmmetre ?
25 oct. 2022 à 07:02
Bonjour
Démonter vos prises et éventuellement la boîte de dérivation. Parfois la surprise de voir un arc entre phase et terre suite à un mauvais contact.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
MERCI ! pour vos conseils, je vais refaire les continuités aujourd'hui , il y a 8 prises concernées mais rien de branché , l'installation est de 2005 , faite par un professionnel.
Bonjour à tous et encore merci ,
J'ai été obligé de faire appel a un toubib et ça été une galère pour trouver la panne . L'installation de prises de courant ce fait en série donc là le disjoncteur alimentait 2 pièces et 9 prises , l'alim de la première prise venant du compteur était en court ju , étonnant n'est-ce pas ... pourtant c'est simplement une gaine avec 3 fils circulant sous le carrelage ??? enfin c'est réparé nous avons réussi à nous piquer sur un autre circuit et by-passer le défectueux .Y plus qu'à attendre la note de l'électricien .
A +++
26 oct. 2022 à 18:30
Bjr
Merci du retour.
Je passe en.résolu