Réducteur de pression
stf_frmu Messages postés 45320 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 31 oct. 2022 à 11:01
- Réducteur de pression
- Reglage reducteur de pression - Guide
- Pression nespresso - Guide
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pression vase expansion - Guide
- Reducteur de pression qui siffle - Forum Plomberie
6 réponses
26 oct. 2022 à 10:25
Bonjour,
Un vase d'expansion sanitaire évite l'utilisation d'un groupe de sécurité .
Il permet une économie d'eau sur une "grosse" installation .
Un réducteur de pression est semblable à un détendeur pour le gaz , au détail près que pour de l'eau sa durée de vie est courte suivant les régions .
Un vase sanitaire convenablement gonflé et installé ne s'use pas (sauf arnaque du fournisseur) .
Cdlt,
26 oct. 2022 à 11:08
Un vase d’expansion (le vrai en inox) doit être muni d'une vessie ou si non présente la pression d'azote doit être vérifiée régulièrement .
Optimiste non, mais ayant fait de l'entretient en milieu industriel je peux voir ce qui fonctionne encore ..
26 oct. 2022 à 19:51
Bonsoir Daniel,
Je ne doute en aucun cas de tes capacités, mais le tout un chacun n'aura pas forcément ta rigueur dans le suivi de la surveillance d'un vase d'expansion que l'on s'empresse d'oublier tant que ça marche.
C'est pourquoi je ne conseillerai à personne de ne pas poser un groupe de sécurité ; j'en ai moi même posé un pour ma tranquillité, ce qui me permet de ne contrôler le vase d'expansion que tous les 5 ans environ, et ce, sans inquiétude.
Modifié le 26 oct. 2022 à 20:32
Merci pour ta réponse mais mon problème c'est le réducteur de pression qui est placé entre le groupe de sécurité et le vase d'expansion.
Le réducteur que le plombier avait posé s'est bouché au bout de 5 mois.et il l'a enlevé.
Depuis, il y a une légère perte au groupe de sécurité (2c. à soupe/24h)
Ton avis ?
Merci d'avance
26 oct. 2022 à 22:07
Bsr
Tout les groupes de sécurité ont une petite perte d eau.
Ils sont justement la pour ça...
30 oct. 2022 à 17:27
Merci.
J'ai déjà un réducteur de pression sur l'arrivée générale.
Est il nécessaire d'en poser un en supplément entre le cumulus et le vase d'expansion ?
Merci et @ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 oct. 2022 à 08:55
@ Danablain,
Bonjour ,
Un seul réducteur doit être utilisé , il doit être posé tout de suite en aval du compteur (ou arrivée générale).
Un plombier qui pose un réducteur sur un vase d'expansion doit changer de métier !
Cdlt,
31 oct. 2022 à 11:01
Tout à fait raison Daniel26
31 oct. 2022 à 10:58
Merci beaucoup
26 oct. 2022 à 10:48
Bonjour Daniel,
Je te trouve bien optimiste : si le vase d'expansion dure une dizaine d'années, et que tu n'y prends garde, à ce moment là, ça va péter s'il n'y a pas de groupe de sécurité
cordialement