Problème avec réducteur pression

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- - Dernière réponse : montaco
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 12 avril 2019 à 07:12
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème de plomberie.
Un professionnel a refait notre salle d’eau en début d’année. 15 jours après,notre réducteur de pression était hs. Notre plombier en a installé un nouveau qui est de nouveau tombé hs sous 3 semaines. Donc le nouveau fonctionne mais depuis hier, nous entendons un sifflement lorsque nous utilisons certains robinets de la maison (eau froide ou chaude). L’eau chaude est fournie par notre chaudière Frisquet. Merci pour vos conseils. Bonne soirée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1184
0
Merci
Bonsoir,
Un professionnel sérieux doit vous installer un réducteur de pression muni d'un filtre en amont de celui-ci .
Est-ce le cas ? Beaucoup l'évitent (plus cher).
Cdlt,
Nonogigi9494
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Bonsoir,
Il nous a installé un réducteur de marque desbordes. Nous avions déjà ce modèle et il a bien fonctionné pendant au moins 5 ans. C’est essentiellement lorsque nous utilisons la nouvelle douche que ce sifflement intervient (on entend ce bruit au niveau du réducteur de pression, le mano affiche 3 bars. Merci cdt
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Bonjour

La marque d'un produit ne suffit pas il y a de nombreux modèle d'une part d'autre part il faut aussi préciser les conditions d'installation du réducteur est ce sur arrivée d'eau générale ou avant un chauffe eau sur groupe de sécurité (ce qui n'est pas le top en plomberie)plus voir si tartre ou calcaire sur l'installation le sifflement peut venir du groupe de sécurité aussi

Cordialement
Nonogigi9494
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Bonsoir,
Si vous avez encore un peu de temps à nous consacrer.
Le réducteur est posé bien après le compteur. La pression sur rue est entre 8 et 9 bars selon indications veolia. Nous avons toujours eu un réducteur de pression et c.est uniquement depuis que nous avons rénové cette salle de bains que nous rencontrons ce problème de sifflement aussi bien sur eau froide que chaude sachant que l’eau chaude est fournie par la chaudière. Le réducteur peut supporter une pression amont de 25 bars. Merci pour votre aide. Bonne soirée cdt
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Bonjour
Je reviens mais pour les bruits il ne m'est pas possible de résoudre sur mon clavier ! Toutefois je ne pense pas que ce doit être le détendeur neuf mais un problème sur votre installation

Avez vous contrôlé le groupe de sécurité ? êtes vous dans une région avec eau calcaire ? qui a fait vos travaux de salle de bain et pourquoi ces bruits depuis ? l'installateur devrait être en mesure de vous répondre

Désolé mais je ne voit pas d'autres pistes a explorer

Bonne recherche Cordialement
Commenter la réponse de montaco