Ballon d'eau chaude qui goutte par l'arrière depuis le bas

Newbie78 - Modifié le 24 oct. 2022 à 18:22
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 20:52

Bonjour,

Mon ballon d'eau chaude a été installé en décembre 2021/janvier 2022 et je vis dans l'appartement depuis fin aout.

Je viens de m'apercevoir que de l'eau gouttait depuis l'arrière du  ballon, en bas, vers la droite, soit près de l'arrivée du courant. J'ai une machine à laver juste en dessous, je ne voyais donc pas l'eau par terre immédiatement. Il fallait attendre que l'eau tombée par terre dépasse la machine à laver pour que je la voie, (et j'ai ensuite pensé que c'était la machine qui fuyait).

Au début je ne savais pas si la fuite venait d'en-dessous du ballon, ou de l'arrière. J'ai coincé un tissu entre le mur et l'arrière du ballon et après quelques minutes je l'ai ressorti mouillé, je me suis donc dis que ça venait de l'arrière même si je ne vois pas comment une fuite pourrait arriver vu qu'il n'y a pas de tuyau ou autre à cet endroit? A quoi cela peut-il être du?

Le ballon a arrêté de couler brièvement après que j'ai pris une douche, mais je ne sais vraiment pas si il coule tout le temps ou non. Le ballon est récent, et n'est utilisé que depuis fin aout, donc peu probable que ce soit une pièce déjà à changer?

D'après cette vidéo la fuite semble être vers le bas du chauffe-eau mais je n'arrive pas à identifier où exactement elle commence:

https://www.youtube.com/shorts/ADSTF4xhRWA?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1&cbrd=1&ucbcb=1

Voici une autre vidéo, vue du bas:

https://www.youtube.com/shorts/VfvhtU-gKw4?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1&cbrd=1&ucbcb=1

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème, et de comment le régler? Ou de combien ça va me coûter (l'appartement est à moi)?Je n'y connais absolument rien, donc désolée si mon message n'est pas assez précis, mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'ai personne pour m'aider et je n'arriverais certainement pas à décrocher le ballon seule...

je ne parviens pas non plus à identifier exactement de quel modèle il s'agit, la marque est atlantic et d'après la notice, c'est un Linéo connecté. Je ne parviens pas non plus à repérer de plaque signalétique sur le ballon.

Merci infiniment par avance de m'avoir lue !!

Pour finir voici quelques photos de mon ballon d'eau chaude:

entre le ballon d'eau chaude et le mur, la fuite se trouve tout au fond juste avant la prise mais on n'y vois pas grand chose...

la façade du ballon:

le ballon et la fuite vue d'en-dessous, d'où les gouttes d'eau tombent:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
24 oct. 2022 à 18:25

Bonsoir

Avez-vous un raccordement d'eau par le haut ??

NON il est donc percé (sous garantie) voir avec le SAV vendeur

OUI vérifier le raccordement : mauvais serrage .

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci de votre attention, l'arrivée d'eau semble venir du bas d'après la notice et cette photo que je viens de prendre:

La fuite viens de l'arrière et non du devant, soit là où se trouve l'arrivée d'eau froide, donc je suppose que mon ballon est percé...

0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 24 oct. 2022 à 18:39

Bonsoir

L'entrée et la sortie se trouvent dessous >. Donc il y a une fuite d'eau . SAV . Contacter rapidement le propriétaire.

Cordialement;


0

Merci pour votre réponse rapide.

En fait je suis la propriétaire, et d'après le SAV de la marque Atlantic, il faut s'adresser à l'installateur en priorité car c'est lui qui est sensé bénéficier de la garantie...

Merci beaucoup pour votre aide!

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
24 oct. 2022 à 19:53

Bjr l'installerur étant vous, vous pouvez bénéficier de la garantie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon? Pourtant j'ai fais appelle à une entreprise de travaux pour le poser, ce n'est donc pas moi qui ai directement passé l'achat

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
24 oct. 2022 à 20:52

Ok donc passer par l'entreprise

0