Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour une copropriété

08157 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 18:56
08157 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 19:15
Bonjour,

J'ai une question d'ordre technique:
dans une vieille copropriété de 9 logements sur 2 étages avec uniquement 3 logements occupés en permanence, est-il indispensable d'installer 9 réducteurs de pression après chaque compteur individuel ou bien un seul pourrait suffir sur la colonne d'arrivée générale?
J'ai lu sur des fiches techniques qu'au delà de 3 étages, il fallait obligatoirement opter pour les 2 "régulateurs" : surpresseur sur la colonne générale et réducteur de pression pour chaque étage mais quand il n'y a que 2 étages, est-ce réellement indispensable d'installer des réducteurs partout?

Merci pour votre éclairage.

6 réponses

Bonjour

Quelle est la pression actuelle au niveau O

Y a t'il des variations saisonnière ou autre qui vous font pensez qu'il faut réguler?

A priori si vous devez détendre la pression il vous faut un réducteur pour chaque logement
Le surpresseur sur colonne pour 2 niveaux n'est pas justifié et encore faut il que la colonne montante soit correctement calculée en dimension et connaitre la pression

Votre question manque trop de détail pour y répondre correctement

Cordialement
0
08157 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 12:00
Bonjour,

Merci pour votre intervention.
La pression au niveau de 0 est d'environ 5 bars.
Suite à une surpression survenue le soir à heures fixes pour je ne sais quelle raison, mon groupe de sécurité n'a pas pu retenir ce surplus (maxi 7 bars).
J'ai fait intervenir un plombier qui ne veut pas entendre parler d'un seul réducteur de pression à l'arrivée d'eau générale et il souhaite poser 9 réducteurs individuels (9 x 220 €).
Je comprends l'enjeux économique de l'opération mais il ne m'explique pas mathématiquement pourquoi cette solution n'est pas viable (au regard des fiches techniques que j'ai consulté pour des immeubles de 6 étages ou il était précisé qu'au delà de 3 étages, l'installation d'un réducteur de pression sur l'arrivée commune pénalisait les logements à partir du 3ème étage...).
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Dans l'attente de vos précisions, je vous remercie.
0