- Lave linge qui fait sauter le fusible
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Produit pour laver le lave vaisselle - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Comment vérifier un fusible - Guide
11 réponses
8 nov. 2022 à 06:17
Bonjour
Si le disjoncteur saute au branchement de la prise, voir antiparasite HS . Pour plus d'informations il faut la référence de l'appareil.
Cordialement.
8 nov. 2022 à 10:16
Bonjour
En claquant, un antiparasite peut être à la masse un temps court, et après plus rien jusqu'à la prochaine fois.
8 nov. 2022 à 14:09
Oui mais en tous cas, il ne déclenchera pas les deux disjoncteurs en même temps !
7 nov. 2022 à 23:30
Et oui sûrement fuite mais peu probable s'il n'est pas en.marche.
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Modifié le 7 nov. 2022 à 23:35
Salut,
comment peux-tu dire que c'est lui le coupable puisque tu parles du 30 mA de la rangée ? Qui plus est avec un lave-linge pas en fonction.
Quand je branche le lave linge avec une rallonge 2 fils,le disjoncteur ne saute pas
Si tu arrives à faire ce branchement, c'est que tu as dû jouer avec des connexions et donc inutile de te rappeler que l'électricité court vite.
Si tu avais une fuite de courant dans le lave-linge, rallonge 2 fils ou prise normale à 3 fils, le différentiel se serait déclenché.
Une recherche de fuite se fait avec un équipement particulier qui s'appelle un mégohmmètre que doit posséder tout bon réparateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir. C'est un bosch vario perfect série 4.ecosilent drive. Je pourrai vous donner la plaque signalétique demain. Ce n'est pas la résistance selon vous ?
7 nov. 2022 à 23:37
Pour moi non car pas en marche.
De plus votre differentiel protège plusieurs disjoncteurs.
Donc pour vous dites que ça vient du lave linge
En fait le différentiel saute et le disjoncteur lave linge aussi quand je branche le lave linge
7 nov. 2022 à 23:59
Les deux sautent en même temps ? Du jamais vu !!! Mais très peu probable car s'il l'un se déclenche, l'autre ne sert plus, on parle de temps de l'ordre de la milliseconde...
Si c'est le différentiel qui saute : fuite de courant, donc problème d'isolement du lave-linge.
Si c'est l'autre : court-circuit ou surcharge.
8 nov. 2022 à 00:05
D'accord avec toi blux
C'est le différentiel qui saute. Je voulais refaire le test ce matin mais curieusement quand je branche le lave linge, rien ne saute. Bizarre.
8 nov. 2022 à 20:18
Bonsoir
Condensateur N° 136 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
8 nov. 2022 à 20:55
Effectivement on a déjà eu le cas
OK. Donc ce serait le condensateur ? Vous me conseillez de le changer maintenant même si la panne a disparue ? Il est fixé derrière la façade électronique c'est ça ?
Modifié le 8 nov. 2022 à 21:04
Condensateur antiparasite
Ilest à l'arrivée du câble électrique en bas , il se mets en court circuit , il est toujours alimenté même si la machine est à l'arrêt, et il est possible qu'il soit fondu et donc plus en court circuit, mais c'est une hypothèse