Court circuit sur circuit imprimé ou pas ?
FerméSuperman1212 Messages postés 910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour il s agit d circuit imprimlé pour une enseigne lumineuse type enseigne de taxe
apparement de l'eau est un peu rentré
voir photo
elle ne s allume plus et juste avant ca faisait genre des etincelle dans l enseigne
a votre avis c reparable ou pas ?
comment savoir ou est le probleme ?
voir photo
- Plaque de cuisson court circuit eau
- Erreur 42 plaque de cuisson - Guide
- Plaque de cuisson viva verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson beko verrouillée - Forum Electroménager
- Comment déverrouiller une plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson lo ✓ - Forum Electroménager
14 réponses
Meme avis que stf_jp87...
Il faut supprimer toute trace de rouille. L'ideal serait de retirer le connecteur, puis de recharger les soudures a l'etain, verifier les pistes en cuivre et voir si sous le gros circuit integré il n'y aurait pas de dégât cachés...
Mais rien de dit que ce soit plus grave et que des elements soient HS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Essayez de désoxyder les parties brûlées (avec un brosse à dents ) et faire un essai .Mais j'ai bien peur que le mal soit fait.
Cordialement.
Bonjour
Il faut donc concidérer que la platine est morte, de nombreux éléments ont dû se mettre en court-circuit.
Cordialement.
ce serait tout a fait possible .
mais que voulait dire désacoupler stp?
Bonsoir
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais à distance devant un ordinateur on ne peut traiter une panne comme la vôtre dans l'état où était la platine. Il faut être devant pour observer ce qu'il se passe. Voir un électronicien .
Je passe la main. . Bonnes fêtes de fin d’année.
bonsoir oui je comprends pas de probleme mais en tout cas si ce temoin vert s'enclenche c'est quand meme un signe qu il y a encore de la vie dans ce circuit..

retirer quel connecteur et quel gros circuit?
Sur la photo du message 3
Le connecteur est celui qui est en equere.. Ca doit etre un type qui se deconnecte d'un coté (enfin il me semble)
je vois pas lequel le blanc ou 1 des 2 noir
vous pouvez l encercler sur la photo svp
Désolé mais je ne peux pas modifier une image d'ou je suis.. Mais vous voyez bien que le gros circuit integré a certaines de ses pattes qui ont ete touchees par la rouille. Il faut donc verifier qu'il n'y ai pas de degats en dessous.. Regardez si vous voyez de l'oxydation qui se serait diffusée...
Le probleme avec la rouille c'est que c'est aussi bien un isolant qu'un conducteur suivant les cas.. D'ou des problemes a decouvrir ..
vous parlerz de la rangée de pattes encercés?
j'ai passez a la brosse a dents partout ou j'ai vus de la rouille:
vous voulez dire que la rouille peut finalement connecter une pate a l autre et que ca peut faire le court circuit justement