Moteur monophasé
Daniel 26 Messages postés 17008 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 janv. 2023 à 17:11
- Branchement moteur monophasé sans condensateur
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Branchement moteur monophasé avec condensateur pdf - Forum Electricité
- Branchement moteur monophasé - Forum Electricité
- Sens branchement condensateur 2 fils - Forum Electricité
- Branchement condensateur ✓ - Forum Electricité
8 réponses
13 janv. 2023 à 18:38
Bonjour
Nouveau venu, pas l'habitude des forums, vous êtes excusé. Mais un petit bonjour et merci sont toujours bienvenus. Les bénévoles de ce forum sauront apprécier. :o))
Question est-ce que le moteur ronronne ?? Oui : dans ce cas voir les contacts "rond rouge" oxydés ou ne portent pas l'un sur l'autre. , le moteur ne se lancera pas.
Cordialement.
Bjr, vous voulez un cours d électricité ou savoir pourquoi il ne se lance pas ?
vérifiez s il y a du courant dessus et s il n est pas grippé mécaniquement ??
la photo de la plaque signalétique bienvenue elle peut vous en dire déjà bcp
Modifié le 14 janv. 2023 à 09:22
Bonjour
Les bénévoles du forum apprécient une marque de politesse
et d'information sur le malade
Il à une particularité ce moteur c'est le coupleur centrifuge...il faut suivre le courant, c'est à dire avec un omhmetre trouver l'endroit où le jus s'arrête
Parfois c'est le contact du coupleur qui est oxydé
merci
13 janv. 2023 à 20:09
Bonjour vous avez tout à fait raison, une formule de politesse n'aurait pas été superflues et je m'en excuse au près des membres du groupe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2023 à 20:11
Bonsoir, ce qui m'inquiète c'est que la partie noire a du jeu et de ce fait ne sert à rien. Cordialement
14 janv. 2023 à 09:39
effectivement c'est normal qu'il y ait du jeu , sa fonction est de déconnecter le condensateur après la mise en rotation , par le biais de masselottes
de plus les vis qui fixent la platine sont parfois montées sur ressort afin de régler au mieux le déclenchement du contact
13 janv. 2023 à 20:57
Bonsoir,
Ce moteur possède un contacteur centrifuge ne modifiez rien a son fonctionnement (ressort) le jeu est normal ,vérifiez en priorité l'état du condensateur (qui peut être remplacé par un permanent de même valeur)
Modifié le 14 janv. 2023 à 11:25
la pièce sur l'axe lorsque elle est en place le contact bas est activé ( on voit de l'oxydation ) puis en rotation , le contact haut est activé
où l'inverse mais le principe est le méme
c'est la raison pour laquelle la pièce bouge
14 janv. 2023 à 17:11
Pour vérifier son fonctionnement (même sans condensateur) il doit tourner si vous le lancez à la main .
Au besoin , utilisez la cordelette des moteurs Bernard =-(
14 janv. 2023 à 11:01
Bonjour les contacts se touchent bien vers l'extérieur du moteur, mais rien. Par contre quand je pousse la patte noir vers l'intérieur il y a un autre contact et ça tourne.
Est ce que le contact le plus à l'extérieur sert au démarrage et une fois le moteur lancé va t'il faire contact avec celui qui est le plus à l'intérieur ?
J'espère avoir été assez clair.
Cordialement et merci de m'avoir répondu
14 janv. 2023 à 11:12
Bonjour à tous,
Ce qui m'inquiète c'est comment ma patte va faire contact sur l'autre masselotte car je n'ai pas de ressort. Pour le moment le moteur ne démarre toujours pas.
Cordialement
Auriez vous une solution à m'apporter ?