Raccord de dalles béton dans un ancien massif a fleurs

Pierre - 14 janv. 2023 à 07:09
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2023 à 10:18

Bonjour,

J'ai supprimé un massif a fleurs d'une surface de 20M2.

Le trou à été rempli de terre et je souhaite maintenant faire couler 5cm de béton pour carreler dessus et ainsi venir en raccord finition avec le carrelage existant.

Mes question:

-préconisations raccord entre l ancienne Dalle béton et la nouvelle afin d'éviter le cisaillement du carrelage de finition.

- combien de temps d'attente pour le tassement de la terre avant coulage béton ?

- combien de temps de séchage béton avant pose carrelage ?

- quoi faire pour éviter le cisaillement du carrelage une fois posé ? Sachant que le carrelage chevauche les deux dalles, donc les raccords béton.

Merci... 

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
Modifié le 14 janv. 2023 à 07:34

Bonjour

Vous avez commencé par ne pas faire ce qu'il fallait. : reboucher avec de la terre.

Il aurait fallut en premier temps percer la dalle pour inclure des barres à béton tous les 50cm  à mi-hauteur de la dalle, ensuite remplir de pierres  pour combler à la hauteur du dessous de la dalle actuelle Bien tasser les pierres (ce qui évitera le tassement ultérieur) . Ensuite couler une nouvelle dalle avec emprise sur les barres. Suivant la largeur vous pouvez ferrailler.

Nous sommes en hiver donc attendre un mois avant la pose du carrelage voire le printemps  . Attention au gel.

Cordialement.


0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
14 janv. 2023 à 10:18

Bonjour tout est dit je r'ajouterai au minimum 10 cm de béton avec treillis soudé.

0