Installation électrique pour plaque induction

Hadr13 - 29 janv. 2023 à 14:37
Carminas Messages postés 4118 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 - 29 janv. 2023 à 16:07

Bonjour,

Je possède une plaque à gaz, que je souhaiterais remplacer par une plaque à induction. Il y'a une arrivée électrique pour l'allumage électronique du gaz, mais je ne pense pas avoir la bonne installation électrique pour installer une plaque à induction (disjoncteur dédié, prise avec amperage adéquat ...) 

Je compte faire appel à un électricien pour venir verifier mon installation, et au besoin lui demander de rendre mon installation compatible.

Quel serait le prix selon vous pour mettre au norme mon installation électrique ? 

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 991
29 janv. 2023 à 15:00

Bjr

Trop de paramètres entre en ligne de compte pour donner un tarif.

Appelez plusieurs électricien pour avoir différents devis et comparez

0
Carminas Messages postés 4118 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 1 879
29 janv. 2023 à 16:07

Bonjour

Ce qui est certain c'est qu'il faut un circuit 3G6² protégé par un disjoncteur 32A protégé par un interrupteur différentiel 30mA type A non surchargé

Suivant la manière dont est faites votre tableau électrique, la distance à parcourir, la nature des murs, le mode de pose (apparent, encastré), le devis peut être très variable.

Donc effectivement faites faire plusieurs devis.

Attention suivant la manière dont est faite votre installation il est possible qu'on vous propose une mise en sécurité (rectification des éléments dangereux) de celle-ci.

Cela peut être pertinent.

Par contre attention à ce qu'on ne vous propose pas une mise aux normes (rendre l'installation conforme à la dernière norme en vigueur comme pour un logement neuf), cela vous embarquerait trop loin et la norme n'est de toute façon pas rétroactive.

0